| Types de graines ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Types de graines ? 16/10/2008, 13:14 | |
| Bonjour,
J'aimerais commencer à distribuer des graines sur le sol pour les oiseaux qui s'y nourrissent. J'aimerais savoir quelles graines utiliser?
Je pense que le millet germe sur la pelouse? Dans le passée, j'avais utilisé un mélange de graines et plein de petites plantes caoutchoutées avaient poussé. J'ai eu une misère folle à m'en débarrasser. Qu'elles sont les graines qui ne germent pas? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Types de graines ? 16/10/2008, 16:37 | |
| nourrir les oiseaux par terre, c'est juste bon pour nourrir les chats... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Types de graines ? 16/10/2008, 18:11 | |
| Pas moyen de nourrir les oiseaux: junco, bruants, etc qui se nourrissent aux sol? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Types de graines ? 16/10/2008, 18:15 | |
| une mangeoire en plateau que tu poses à quelques pieds du sol fait très bien l'affaire, mais chez moi les oiseaux que tu nommes fréquentent aussi les mangeoires habituelles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Types de graines ? 16/10/2008, 18:24 | |
| Ma belle sœur a une magnifique roche platte ou elle dépose les graines, ça évite de faire pousser du cartame sur sa pelouse et c'est super beau ! |
|
| |
Michel Gauvin Poussin
| Sujet: Re: Types de graines ? 16/10/2008, 19:47 | |
| De ce temps ci, je place du mais concassé au sol ... environ 1.5 tasse au 2 jours (je n'en met pas quand il pleut) .... et le reste des graines (tournesol noir) tombent des mangeoires ... et tous le monde est content ... | |
|
| |
Christian Dionne Oisillon
| Sujet: Re: Types de graines ? 16/10/2008, 21:15 | |
| Chez-nous, tout le monde y trouve son compte... hi hi hi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Types de graines ? 17/10/2008, 20:58 | |
| Merci à tous, J'ai trouvé un super spot pour mettre mon maïs concassé. J'y ai déposé également quelques arachides en écales. J'ai d'ailleurs vu mon premier geai bleu ce matin. J'en revevait tout simplement pas. J'avais presque la larme à l'oeil, depuis tout ce temps que je l'attendais!! |
|
| |
Chatou Embryon
| Sujet: Re: Types de graines ? 17/10/2008, 21:09 | |
| Je suis vraiment contente pour toi, c'est toujours plaisant d'avoir un nouvel oiseau dans sa cour. Et maintenant qu'il a trouvé le spot, il va y revenir c'est sur ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Types de graines ? 4/11/2008, 08:13 | |
| bien contente pour toi karine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Types de graines ? 4/11/2008, 17:40 | |
| Malheureusement, ça fait 1 semaine que j'ai pas vu ce superbe oiseau bleu. Depuis qu'on a eu de forts vents et de la neige la semaine dernière, j'ai seulement quelques oiseaux. Je me rassure en me disant qu'ils vont revenir...un jour!! Vive les hauts et les bas aux mangeoires à bientôt |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Types de graines ? 4/11/2008, 18:16 | |
| nordic c'est peut-être tout simplement qu'ils ont déjà commencé à hiberner, ça dépend de la température mais en novembre il serait normal que ce soit ça... ici j'en vois encore mais ils ne devraient pas tarder à aller se cacher pour l'hiver! |
|
| |
| Sujet: Re: Types de graines ? 4/11/2008, 21:21 | |
| timbit mon père as 90 ans et il a jamais vu de suisse ici | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Types de graines ? 5/11/2008, 09:47 | |
| Coucou, Moi aussi j'ai pleins de bonne nouvelles J'ai des oiseaux Ce matin je travaillais pas alors je me suis lever 1h plus tard, et en ouvrant ma toile (ma fenêtre est proche de ma galerie avec les mangeoir) j'attendais des piou piou de mésanges Et en arrivant dans ma salle d'ordi il en avait une toute fière dans ma mangoeir, mais en allumant la lumière de ma chambre de bain (qui ce trouve en face de cette fenêtre) elle est partie Sauf que en sortant de ma douche pas longtemps après, en allant m'habiller dans ma chambre, j'ai vu plusieur oiseaux voler, j'ai dit y sont dont ben près... Et bien c'est oiseaux brun (je ne sait pas quel sorte je n'avais pas mes lunettes , mais c'étais pas des bruants, c'étais gros comme des gros bec), y en avais un dans ma mangoir en casebo vert (qui ne se voit pas de ma fenêtre d'ordi), mais aucun dans ma mangoeir à plateau, donc j'en déduit que c'étais peut-être eux qui ont fait peur a mes mésanges un peu plus tôt... Mais, je veux les voir c'est oiseaux là aussi, que j'ai profiter d'une pose pas d'oiseaux pour mettre le cazebo visible de ma fenêtre d'ordi, et en fesant sa y a 3 mésanges qui ont passer près de moi dont une qui est arrêter sur mon coin de galerie, je ne voulais pas lui faire peur, alors j'ai pas bouger, et bien a c'est raprocher et elle a monter sur le toît de ma mangoir à plateau à ce moment là y avais moins de 30 cm entre elle et ma main Elle me regardais en voulant dire, ben voyon c'est pas là sa d'habitude Pis elle c'est envoler pour s'en aller sur ma plache qui a mon bain, et elle a frôler ma jambe Mais la commencais a avoir un peu froid en manche courte dehors Que suis décendu, j'ai mis de l'eau propre dans mon bain et j'attend :mrgreen: Maintenant je suis sûr que des oiseaux vont venir |
|
| |
| |
| |
| Types de graines ? | |
|