Geais bleus, quelques questions !

AuteurMessage
Invité
Invité

Geais bleus, quelques questions ! Empty
MessageSujet: Geais bleus, quelques questions !   Geais bleus, quelques questions ! Icon_minitime12/10/2008, 17:17

En bonne débutante que je suis !
Depuis que je mets des arachides sur mon patio, les geais viennent à tous les jours ! J'en remarque trois pour l'instant...
Vont-ils passer l'hiver avec moi (ville de Québec) ?
Est-il préférable de leur donner des arachides avec ou sans écales ?
Et comment fait-on pour différencier le mâle de la femelle ?
Merci ! Question

Dernière édition par Mylene le 12/10/2008, 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Geais bleus, quelques questions !   Geais bleus, quelques questions ! Icon_minitime12/10/2008, 18:36

tant de questions!!! lol! si ils vont passer l'hiver avec toi, la réponse est oui, surtout si tu les nourris ! Wink ils n'ont pas de préférence entre les arachides avec ou sans écales... personnellement je leur donne avec les écales parce qu'ils en prennent moins à la fois, et reviennent donc plus souvent Tu me fais rougir
ensuite pour savoir si c'est un mâle ou une femelle, t'as juste à regarder si le geai bleu vient faire ses provisions les journées où le canadien joue... si oui, c'est un mâle... idée non sans blague, je crois qu'il n'est pas possible de déterminer si c'est un mâle ou une femelle seulement en l'observant, ils sont identiques

j'espère avoir répondu à tes questions!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Geais bleus, quelques questions !   Geais bleus, quelques questions ! Icon_minitime12/10/2008, 18:53

oh ! merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Geais bleus, quelques questions !   Geais bleus, quelques questions ! Icon_minitime22/10/2008, 10:34

Bonjour Mylene,

Un p'tit livre que j'ai bien aimé: Le geai bleu par Suzanne Brûlotte.

à bientôt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Geais bleus, quelques questions !   Geais bleus, quelques questions ! Icon_minitime21/12/2008, 15:51

ha moi j'adoooooooooooooooooooore les geais bleu

ils passent l'hiver ici

je leur donne des peanuts en écale que je casse en deux car si je leur donne entier..ils vont les cacher les ptits torrieux lol!

certe ils vont en porter mais la plupart du temps ils les mangent ici.....

ya un truc ce matin qu'un a fait..un trou dans la neige...assez spécial merci...

pourquoi je sais pas.....froid?....peut etre je m'y connais pas assez pour ça

et pour la différence de mâle et femelle...je peux demander à mon ado.....lui tripp ben raide sur eux autres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Geais bleus, quelques questions !   Geais bleus, quelques questions ! Icon_minitime21/12/2008, 18:08

Bonjour Mylene..
Moi je demeure a Shannon près de la base Valcartier..
Et si je leur donne des peanuts en écalles étallées sur le balcon je vais y passer mon sac dans 20 mins...
Oui en effet ils les cachent cet automne en ai vu 2 soulever une feuille morte placé la peanut et remettre la feuille par dessus...assez comique..
Donc pour avoir le plaisirs des observer plus longtemps me suis fabriquer une petite cage a peanut...
Geais bleus, quelques questions ! Img_0210
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Geais bleus, quelques questions !   Geais bleus, quelques questions ! Icon_minitime21/12/2008, 18:32

bien pensé ça de mettre comme ça..ma cabane moi elle a pas de grillage thumleft

Geais bleus, quelques questions !
Page 1 sur 1