Colombie-Britannique. Des colibris déplacés par l’activité humaine.

Aller en bas 
AuteurMessage
Balbuzard890
J'adore les oiseaux

Balbuzard890


Date d'inscription : 09/08/2019

Colombie-Britannique. Des colibris déplacés par l’activité humaine. Empty
MessageSujet: Colombie-Britannique. Des colibris déplacés par l’activité humaine.   Colombie-Britannique. Des colibris déplacés par l’activité humaine. Icon_minitime14/11/2024, 10:44

Bonjour !


12 novembre 2024


 Des colibris déplacés par l’activité humaine




Voici un vidéo de la chaine YouTube de Radio-Canada-Info d’un reportage de l’émission La Semaine-Verte réalisé  par le journaliste Benoit Livernoche.


Les colibris sont des oiseaux passionnants ! Sur le continent américain, il existe plus de 360 espèces différentes de colibris. De ce nombre, seulement 5 peuvent être observés au Canada. Dans l’Est du pays, on retrouve le très populaire colibri à gorge rubis (archilochus colubris), alors que l’habitat des quatre autres espèces se concentre surtout en Colombie-Britannique. Ces oiseaux minuscules n'échappent pas aux grands bouleversements de notre époque.


Colombie-Britannique. Des colibris déplacés par l’activité humaine. Image86

Aire de distribution du colibris d'Anna.


 Éric Pittman, un résident de la ville de Victoria, sur l'île de Vancouver est passionné de l’ornithologie. Ce passionné en photographie animale nous plonge dans l'univers captivant de cet oiseau légendaire. 

Un matin de printemps, Éric s'installe avec son appareil photo sur son balcon, qu'il a spécialement aménagé pour observer ce qu'il se passe dans son grand pommier en fleur de sa cour. Son arbre à l’honneur de recueillir depuis quelques années une merveille de la nature, un colibris d'Anna (calypte anna) qui vient là pour se reproduire dans l’un des pommiers de la cours de la résidence d’Éric. Cette espèces de colibris n’est pas originaire de la Colombie-Britannique, mais de Californie. L’aire de distribution cette espèce d’oiseau-mouche a pris une expansion spectaculaire vers le nord, surtout en raison des activités humaines et du réchauffement climatiques. Maintenant, le colibri d'Anna qui s’est parfaitement adapté, vie et reste à longueur d'année au sud est de l’île de Vancouver. Il peut effectuer des migrations jusqu’au sud du Yukon durant la période estival mais revient au sud pour la période hivernale. En Colombie-Britannique, il y a trois espèces de colibris migrateurs néotropicaux qui viennent migrer chaque printemps : le colibri colliope (selasphorus calliope), le colibri à gorge noir (archilochus alexandri) et le colibri roux (selasphorus rufus). Ils viennent tous du Mexique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Pour en savoir plus sur les colibris :












Colombie-Britannique. Des colibris déplacés par l’activité humaine. 1f985975
Revenir en haut Aller en bas
 
Colombie-Britannique. Des colibris déplacés par l’activité humaine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nature humaine: Portraits
» Silhouette humaine et gratte-ciel.
» Activité de la relève
» Activité amo.. à trois ?
» Activité chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ailleurs-
Sauter vers: