Tortue peinte

2 participants
AuteurMessage
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB

Tortue peinte Empty
MessageSujet: Tortue peinte   Tortue peinte Icon_minitime24/9/2024, 17:53

La plus grosse que j’ai jamais vue, la carapace faisait au minimum 25 cm… rivière Richelieu aujourd’hui . Il y a une possibilité que ça soit une tortue à oreille rouge… même si on ne voit pas ses « oreilles » , marques qui peuvent s’atténuer avec le temps… on ne voit pas de point rouge en périphérie de la carapace mais c’est peut être une question d’angle… aussi la carapace n´est pas lisse mais c’est peut-être une question d’âge… donc je dis « peinte » mais avec une certaine réserve…
Tortue peinte Img_9613

Tortue peinte Img_9614

Orcraftia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Balbuzard890
J'adore les oiseaux

Balbuzard890

Tortue peinte Empty
MessageSujet: Re: Tortue peinte   Tortue peinte Icon_minitime25/9/2024, 11:46

Bonjour !  Michel.

À première vue, ça peut être une tortue peinte, mais à la tête ? Il n'y as pas de lignes rouges derrière les yeux de cette tortue. Je l'ai soumis à l'application INaturalist, ce logiciel de reconnaissance indique une tortue peinte (trachemys scripta). D'après Wikipédia, il y deux autres sous-espèces de tortue peinte : la tortue à tempes jaunes (trachemys scripta scripta) et la tortue Cumberland (trachemys scripta troostii).

Pour mieux identifier cette tortue ou tout autre espèces de reptiles et d'amphibiens, tu pourrais soumettre tes photos au site de l'AARQ (Atlas des Amphibiens et des Reptiles du Québec).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tortue peinte 1f985925
Revenir en haut Aller en bas

Tortue peinte
Page 1 sur 1