Dindons sauvages du parc nature de Pointe-aux-Prairies, Montréal.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Balbuzard890
J'adore les oiseaux

Balbuzard890


Date d'inscription : 09/08/2019

Dindons sauvages du parc nature de Pointe-aux-Prairies, Montréal. Empty
MessageSujet: Dindons sauvages du parc nature de Pointe-aux-Prairies, Montréal.   Dindons sauvages du parc nature de Pointe-aux-Prairies, Montréal. Icon_minitime17/6/2024, 07:54

Bonjour !


J'ai photographier une harde de dindons sauvages (meleagris gallopavo) au parc nature de Pointe-aux-Prairies situé à l'Est sur l'île de Montréal.


Dindons sauvages du parc nature de Pointe-aux-Prairies, Montréal. Dscn6137


Dindons sauvages du parc nature de Pointe-aux-Prairies, Montréal. Dscn6138



Dindons sauvages du parc nature de Pointe-aux-Prairies, Montréal. 1f985772

Orcraftia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Dindons sauvages du parc nature de Pointe-aux-Prairies, Montréal. Empty
MessageSujet: Re: Dindons sauvages du parc nature de Pointe-aux-Prairies, Montréal.   Dindons sauvages du parc nature de Pointe-aux-Prairies, Montréal. Icon_minitime17/6/2024, 08:12

Ah! Je ne sais pas si j'aimerais en rencontrer; les gens me racontent tellement d'histoires bizarres à leur sujet.
Ils semblent énormes!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Dindons sauvages du parc nature de Pointe-aux-Prairies, Montréal. Empty
MessageSujet: Re: Dindons sauvages du parc nature de Pointe-aux-Prairies, Montréal.   Dindons sauvages du parc nature de Pointe-aux-Prairies, Montréal. Icon_minitime17/6/2024, 20:53

Je ne voudrais pas les voir de trop près non plus… intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzard890
J'adore les oiseaux

Balbuzard890


Date d'inscription : 09/08/2019

Dindons sauvages du parc nature de Pointe-aux-Prairies, Montréal. Empty
MessageSujet: Re: Dindons sauvages du parc nature de Pointe-aux-Prairies, Montréal.   Dindons sauvages du parc nature de Pointe-aux-Prairies, Montréal. Icon_minitime18/6/2024, 06:48

Bonjour !


 Seul les mâles peuvent être dangereux à cause de du port d'ergots, surtout lors de la période d'accouplement qui se produit à la fin de l'hiver. Ils peuvent à l'occasion être agressifs pour protéger leurs territoires des autres mâles reproducteurs.

Malgré ce que les journalistes ou commentateurs des médias ont rapportés. Ils sont inoffensives. Très discrets, ilss se déplacent en groupe près des hautes herbes et à la moindre menace, ils vont s'y cachées.



Dindons sauvages du parc nature de Pointe-aux-Prairies, Montréal. 1f985773


Dernière édition par Balbuzard890 le 19/6/2024, 07:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Dindons sauvages du parc nature de Pointe-aux-Prairies, Montréal. Empty
MessageSujet: Re: Dindons sauvages du parc nature de Pointe-aux-Prairies, Montréal.   Dindons sauvages du parc nature de Pointe-aux-Prairies, Montréal. Icon_minitime18/6/2024, 07:58

Merci des informations, Balbuzard. Je les trouve impressionnantes; je n'attendrais pas de voir si les mâles sont de bonne humeur, surtout qu'elles sont toujours en groupe.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzard890
J'adore les oiseaux

Balbuzard890


Date d'inscription : 09/08/2019

Dindons sauvages du parc nature de Pointe-aux-Prairies, Montréal. Empty
MessageSujet: Re: Dindons sauvages du parc nature de Pointe-aux-Prairies, Montréal.   Dindons sauvages du parc nature de Pointe-aux-Prairies, Montréal. Icon_minitime19/6/2024, 07:43

Bonjour !  Épervière.


Dindons sauvages du parc nature de Pointe-aux-Prairies, Montréal. Dscn6139

J'ai regarder de plus près sur la première photo des dindons sauvages femelles. J'ai distinguer que le dindon de gauche porte un ergot, d'après mes recherches je crois bien que c'est un dindon mâle juvénile. Désolée de l'erreur.




Pour déterminer le sexe ou l'âge des dindons sauvages.

Le mâle adulte a un contour de la queue uniforme. Son ergot mesure plus de 1,2 cm et sa barbe, plus de 12 cm. Ses plumes latérales de l’aile sont barrées de blanc jusqu’à leur extrémité et le bout est généralement arrondi.

Le mâle juvénile se caractérise par les plumes du centre de la queue plus longues. Son ergot mesure moins d’un 1,2 cm et sa barbe, moins de 12 cm. Ses plumes latérales de l’aile ne sont pas barrées de blanc jusqu’à leur extrémité et leur bout est généralement pointu.

La femelle adulte ne possèdent pas d’ergot et généralement pas de barbe. Moins de 5 % des femelles de cette espèce ont une barbe. Lorsqu’elles en ont une, elle peut mesurer environ 12 cm. Sa tête est de couleur bleu-gris.


Dindons sauvages du parc nature de Pointe-aux-Prairies, Montréal. Image60

Voici un dindon sauvage adulte en périodes de reproduction
affiche pour bien reconnaître le sexe et l’âge du dindon sauvage (PDF 1.34 Mo)

Dindons sauvages du parc nature de Pointe-aux-Prairies, Montréal. 1f985774
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Dindons sauvages du parc nature de Pointe-aux-Prairies, Montréal. Empty
MessageSujet: Re: Dindons sauvages du parc nature de Pointe-aux-Prairies, Montréal.   Dindons sauvages du parc nature de Pointe-aux-Prairies, Montréal. Icon_minitime19/6/2024, 11:14

Merci de toutes informations; c'est intéressant. Je constate que tu fais comme moi. Tu prends des photos et les examine après pour bien identifier l'oiseau.  Smile

Balbuzard890 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Dindons sauvages du parc nature de Pointe-aux-Prairies, Montréal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parc Nature de la Pointe aux Prairies .
» Parc Nature de la Pointe aux Prairies .
» Parc Nature de la Pointe aux Prairies .
» Ce Midi Parc Nature Pointe Aux Prairies
» À Charlemagne et au Parc Nature Pointe aux Prairies .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Autres oiseaux indigènes-
Sauter vers: