Bonjour les amoureux(ses) d,oiseaux, Mon premier colibri cette année et comme par coïncidence (?? ) le même jour que le premier en 2021. Je sais, sa source d'alimentation n'est pas très...naturelles mais comme on a pas beaucoup de fleurs autour de la maison, je triche un peu. Est-ce vrai qu'il faut changer le mélange d'eau et de sucre à tous les deux jours? Quelques conseils seraient les bienvenus Merci!
Balbuzard890 aime ce message
MichelB Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Colibri 27/5/2024, 18:47
Salut, l’ennemi du nectar c’est la chaleur… si ton abreuvoir est à l’ombre et que la température est fraîche, tu peux « étirer » quelques jours… si c’est au soleil et en plein été; 2-3 jours max… l’idéal est de trouver un emplacement à l’ombre, ça donne une chance Belle observation !
Karel Poussin
Sujet: Re: Colibri 27/5/2024, 19:06
Merci Michel! l est pas mal à l'ombre mais je le tiendrai à l'oel Entretemps j,observe ' mon ' couple d'hirondelles qui semblent attendre un bel événement!
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Colibri 28/5/2024, 09:02
moi aussi j'en ai un qui vient boire dans mon abreuvoir très contente pour toi
Karel Poussin
Sujet: Re: Colibri 28/5/2024, 09:55
Tellement cute à croquer! Façon de parler, hein!
Renépel Membre Donateur
Sujet: Re: Colibri 29/5/2024, 00:38
Tu es bien chanceuse Karel ! Je suis bien heureux aussi pour toi et tes hirondelles !
Quand au nectar, si on voit que ça commence à être brouillé dans le contenant transparent, c'est qu'on a trop tardé et il faut le renouveler aussitôt sinon on risque de perdre de la clientèle.
Karel Poussin
Sujet: Re: Colibri 29/5/2024, 12:39
Merci du conseil, René! Revu mon chum colibri ce matin, fidèle au rendez-vous à l'abreuvoir. Monsieur hirondelle ( je présume wue c'est lui ) passe pas mal de temps assis sur le toit du nichoir pour protéger sa compagne qui doit pondre ses oeufs bientôt, je pense. De tout les oiseaux autour de la propriété, les hirondelles semblent être les moins peureuses. À chacun de mes passages tout près du nichoir, la femelle me regarde passer sans être effrayée. Je ne peux pas imaginer la vie sans oiseaux!