Série photo d'un Épervier de Cooper au parc Michel-Chartrand. J'ai aperçu trois oiseaux en vol, finalement c'était un couple d'épervier et une buse à épaulette qui semblait les pourchasser. Par la suite les deux éperviers sont retourner dans le boisé plus bas et l'un d'en eux était en train de manger un repas. J'ai remarqué par la suite la présence d'un nid par très loin. Après le repas l'épervier est aller se nettoyer dans l'eau et ce faire sécher au soleil!
Très belle séquence. Tu as été témoin d'un beau spectacle.
MichelB Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Épervier de Cooper 19/3/2024, 21:03
Belle sėrie ! J’aime surtout celles de dos avec la queue en éventail… belle lumière
PhilD Oisillon
Sujet: Re: Épervier de Cooper 20/3/2024, 14:20
Merci bien! C'était intéressant à observer.
Renépel Membre Donateur
Sujet: Re: Épervier de Cooper 21/3/2024, 09:43
Belle série et intéressante présentation/récit !
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
Sujet: Re: Épervier de Cooper 21/3/2024, 22:49
Ce couple d'éperviers se tient très souvent dans le même secteur, ils ont l'air de s'affairer à la construction du nid et de plus les proies (souris) y sont nombreuses dans les jardins communautaires. Pourvu que l'on ne revive pas l'expérience d'il y a deux ans où l'annonce d'une situation identique a tellement été publiée sur les sites que les photographes se sont précipités et ont tellement harcelé les deux Éperviers pour la prise de photos que ces derniers ont finalement abandonné le nid avant la fin de sa construction, situation identique aussi pour la petite Nyctale l'hiver dernier.
PhilD Oisillon
Sujet: Re: Épervier de Cooper 22/3/2024, 08:29
Lorraine Pinard a écrit:
Ce couple d'éperviers se tient très souvent dans le même secteur, ils ont l'air de s'affairer à la construction du nid et de plus les proies (souris) y sont nombreuses dans les jardins communautaires. Pourvu que l'on ne revive pas l'expérience d'il y a deux ans où l'annonce d'une situation identique a tellement été publiée sur les sites que les photographes se sont précipités et ont tellement harcelé les deux Éperviers pour la prise de photos que ces derniers ont finalement abandonné le nid avant la fin de sa construction, situation identique aussi pour la petite Nyctale l'hiver dernier.
J'y est aussi pensé. L'année passé au printemps le nid qui avait été commencé pas très loin de la statut avait été abandonné. Pour le nid de cet année j'ai trouvé un peu par hasard, mais après avoir vu en vol les oiseaux, j'ai remarqué déjà plusieurs photographes qui étaient sur place. La Petite Nyctale je suis aller la voir 2-3 fois, elle ne semblait pas toujours rester au même endroit, mais je présume qu'elle a donc changer de place.
Balbuzard890 J'adore les oiseaux
Sujet: Re: Épervier de Cooper 22/3/2024, 09:01
Bonjour ! Phil.
Belles série de photos du comportement de chasse. J'aime bien la première photo, celle de l'épervier de Cooper (accipiter cooperii).