Vendredi 15 Décembre 2023 . Ils annonçaient ensoleillé , Galarneau n'a fait Aucun acte de Présence en 3 heures de temps. les Oiseaux n'étaient pas très présent mais j'en Ai eu un très beau en fait c'est un ''Lifer'' la tres Belle Chouette Épervière avec sa Proie ainsi que le Plectrophane Des Neiges Ceux-ci en Photos et Visuellement la Corneille , le Goéland àBec Cerclé et la tourterelle Triste se sont fais voir .
Très belles observations… faut être vite sur la gâchette pour capter les plectrophanes…. Bravo pour ta chouette, as tu pu identifier la victime ? Ça semble être de la fourrure, un rongeur ? Une belle journée pour toi !
Félicitations ! Belle série. Ce sont de très belles photos de plectrophanes des neiges (plectrophenax nivalis), claire et nette de vol plané au dessus de la chaussée.
Belle chouette épervière (surnia ulula), c'est une présence assez rare à être observée de cette espèce de rapace boréal.
La proie de la chouette est peut-être une souris grise (mus musculus) ?
Merci Renépel et Epervière . Malheureusement J'ai appris que 2 jours appres la prise de mes Photos la Chouette Épervière aurait été heurtée Par un camion sur la 40 à la sortie de St-Cuthbert .