Luc Deschenes, Renépel, Balbuzard890 et Orcraftia aiment ce message
MichelB Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Pic à ventre roux 13/12/2023, 16:24
Ha ben ! Prise dans la région de Québec ? Si oui ben c’est une bonne nouvelle… je ne serais pas surpris que leur aire de répartition s’étende … je suis très content pour toi, très belle photo
Renépel aime ce message
ClaudeR Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Pic à ventre roux 13/12/2023, 17:39
MichelB a écrit:
Ha ben ! Prise dans la région de Québec ? Si oui ben c’est une bonne nouvelle… je ne serais pas surpris que leur aire de répartition s’étende … je suis très content pour toi, très belle photo
Salut,
Oui dans la région et pas loin de chez moi. Elle est très craintive la madame, pas facile de la prendre en photo. C'est le deuxième ventre roux que je vois, l'autre au Cap-Tourmente l'hiver passé mais j'avais pas de photos.
Renépel aime ce message
MichelB Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Pic à ventre roux 13/12/2023, 18:23
Bien tant mieux Claude s’il y en a à Québec… je pense en effet que c’est une espèce craintive de nature même si j’ai vu des vidéos où on les voit venir manger dans la main… chez moi je dois faire très attention pour réussir à l’observer/ photographier. Je suis même surpris que celle qui me visite se soit aventurée à la mangeoire de fenêtre… voici une photo prise ce matin, au fond de ma cour
Renépel et Balbuzard890 aiment ce message
Renépel Membre Donateur
Sujet: Re: Pic à ventre roux 14/12/2023, 06:35
Belle photo ! Superbes trouvaille et oiseau ! Intéressante publication et encourageant échange, Claude et Michel, pour les amateurs d'oiseaux.
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
Sujet: Re: Pic à ventre roux 14/12/2023, 10:39
Merci Claude de nous partager ce cadeau, c'est toujours un plaisir d'observer et admirer cet oiseau.
Carouge Membre Donateur
Sujet: Re: Pic à ventre roux 15/12/2023, 10:36
Belle photo Claude. Content d'apprendre que le pis est à Québec.