New York, une ville dangereuse…. pour les rapaces.

Aller en bas 
AuteurMessage
Balbuzard890
J'adore les oiseaux

Balbuzard890


Date d'inscription : 09/08/2019

New York, une ville dangereuse…. pour les rapaces. Empty
MessageSujet: New York, une ville dangereuse…. pour les rapaces.   New York, une ville dangereuse…. pour les rapaces. Icon_minitime3/12/2023, 10:16

Bonjour !


21septembre 2021


New York, une ville dangereuse…. pour les rapaces


La chouette rayée (strix varia) bien-aimé des newyorkais est morte au mois aout 2021 à Central-Park. Elle avait un niveau potentiellement mortel de poison pour rats qui aurait pu altérer ses capacités de vol avant son accident, selon une autopsie des vétérinaires obtenue par le journal newyorkais THE CITY.



New York, une ville dangereuse…. pour les rapaces. Image16


Barry la chouette rayée aurais été empoisonnée avant qu'un camion de Central-Park ne la frappe




Une autre victime collatérale de la guerre aux rats.

Ce strigidés de 2 ans a été retrouver par des ornithologues à l'intérieur du plus grand parc de l’île de Manhattan. Ellle est décédé vers 2 h 30 le 6 août après avoir été heurté par un véhicule d'entretien de Central-Park-Conservancy. La chouette est morte d'un traumatisme par un impact brutal, selon le rapport rempli par le New-York-State-Department-of-Environmental-Conservation à la fin du mois d'août et publié dans la ville par le biais d'une demande en vertu de la loi sur la liberté de l'information. Les vétérinaires qui ont effectué la nécropsie ont également trouvé des niveaux élevés de poison pour rats dans la circulation sanguine de Barry la chouette rayée, ce qui la mettais au risque d’une hémorragie mortelle même sans la collision, selon le rapport. Les vétérinaires ont également détecté des traces d'un rat et des écailles de poisson à l'intérieur de son corps de plus de 1 kilo.

Le rapport n'a pas pu déterminer si Barry la chouette rayée semblait sous la contrainte des facultés affaiblies avant que le camion ne la heurte. Le niveau de bromadiolone « poison de rat » est potentiellement mortel, mais il n'est pas clair s'il a joué un rôle dans la mort de ce hibou, c'est-à-dire que l'anticoagulant affectait la capacité de la chouette à éviter une collision avec le véhicule ?  Le rapport de la nécropsie rapporte que la chouette avait été dépistée pour des multiples rodenticides anticoagulants, y compris le brodifacoum; la chlorophacinone, la diphacinone et la warfarine, mais seulement deux; la bromadiolone et le difethialone, ont été trouvés dans son système. On ne sait pas où Barry la chouette rayée a été empoisonné. L'organisation à but non-lucratif Central-Park-Conservancy a déclaré qu'elle avait utilisé pour la dernière fois un rodenticide dans l'oasis de nature urbaine en juillet, mais les bâtiments résidentiels et commerciaux à l'extérieur du parc utilisent toutes sortes de produits chimiques pour lutter contre les infestations. « Le message le plus important à retenir c’est que la vie est vraiment difficile pour les rats mais nous l'avons rendue encore plus difficile pour ceux des oiseaux rapaces de la ville », a déclaré Kaitlyn Parkins, directrice associée de la conservation et de la science à la New-York-City-Audubon, un organisme à but non-lucratif qui plaide pour la protection des oiseaux sauvages et de leurs habitats.

Après la collision, le conducteur du camion a amené Barry à la 79e rue pour que les gardes du parc l'identifient plus tard, selon le rapport. Juste après 8 heures du lendemain, deux gardes forestiers ont confirmé que la chouette était Barry, selon le rapport. Les travailleurs l'ont ensuite amenée à un autre endroit pour être envoyée pour la nécropsie au centre du DEC (Departement of Environmental  Conservation) de Delmar, où l'agence travaille avec le college de médecine vétérinaire de l'Université Cornell. « Les oiseaux prédateurs doivent chasser pour leur nourriture et souvent, comme leurs proies, ils doivent trouver leurs nourritures en dehors des limites des parcs newyorkais », a déclaré Crystal Howard, porte-parole du département des parcs municipaux newyorkais, dans un communiqué.

L'agence ne permet pas l'utilisation de certains rodenticides (mort au rats) qui sont répertoriés comme des risques élevés et secondaires pour les oiseaux, et utilise des rodenticides anticoagulants comme la bromadiolone. Le rapport d'autopsie a révélé que Barry avait des traces de produits chimiques plus mortels non utilisés par le département des parcs. « NYC-Parks s'engage en faveur d’une lutte anti-parasitaire intégrée, car nos parcs abritent de nombreux oiseaux de proie  pour lesquels nous avons fait de nombreux progrès, en particulier dans les parcs où ils nichent », a déclaré Howard. Un porte-parole de la CPC (Central-Park-Conservancy) a déclaré que l'organisation à but non-lucratif utilise la bromadiolone « lorsqu'il y a une activité importante des rongeurs et que les interventions non-pesticides ne fonctionnent pas ».

Dans un courriel, la CPC a déclaré qu'elle avait administré un « traitement » au poison du rat pour traiter une infestation le long de Central-Park-South pendant environ deux semaines en juillet. Il a été largement rapporté que les populations de rats ont grimpé en flèche cette année. Et Barry la chouette ne serait pas le premier rapace retrouvé empoisonné dans le parc. Une pétition de 2014 organisée par des groupes environnementaux, visant à interdire les pesticides toxiques dans le parc a cependant échoué.



Une ville dangereuse…. pour tout les rapaces.

Bobby Horvath, est un ré-éducateur de la faune agréé par le gouvernement fédéral américain qui travail à sauver des animaux chez lui à Long-Island, a déclaré qu'il s'occupait couramment d'oiseaux qui deviennent déficients après avoir mangé des rongeurs empoisonnés. « Ce poison anti-coagulent est très débilitant pour tous les autres animaux qui les ingèrent, cela affecte tant d'animaux non-ciblés », a-t-il déclaré. « Nous recueillons beaucoup d'oiseaux de proie blessés de la ville de New York, vous pourriez penser que leurs blessures sont une chose courante, mais il pourrait y avoir un problème secondaire où sous-jacent », a ajouté Horvath. « Barry la chouette rayée aurais peut-être déjà été intoxiqué, malade et avec le temps compromise, elle aurais été contrainte à voler en état d’ébriété. »

Les rats et les souris empoisonnés sont souvent des repas faciles pour les oiseaux rapaces parce qu'ils deviennent amorphes avant de mourir, a déclaré Kaitlyn Parkins. « Nous avons envoyé des oiseaux de proie pour faire des nécropsies, et la grande majorité d'entre eux ont des traces de rodenticides anticoagulants dans leur corps », a-t-elle déclaré. Barry la chouette aurait pu manger un rat empoisonné de n'importe où, a-t-elle noté. La mort de la chouette a secouée une communauté d'ornithologues très soudée, elle suit les différents hiboux, chouettes, faucons et autres oiseaux de proies qui font de Central-Park leur maison. « C'était terrible quand Barry soit morte », a déclaré Kevin Cisco, un ornithologue de 62 ans de Manhattan qui aimais imité le hululement que faisait la chouette rayée alors qu’elle enchantait les fans à travers le parc. Mais, il n'a pas été surpris que l'oiseau ait des niveaux si élevés de poison pour rats, et il a pensé aussi qu'elle n'aurait peut-être pas vue le camion venir.

En 2012, un certain nombre de buse à queue rousse (buteo jamaicensis) sont mortes dans les parcs à cause du rodenticide. Pâle-Mâle, une buse à queue rousse mâle a attiré l'attention des ornithologues de la ville, comme l'avais faite Barry la chouette rayée, il y a plus de 20 ans. Grâce à sa romance au abord du parc avec Lola, une autre buse à queue rousse femelle, habitante de la cinquième avenue voisine. Elle a fini par faire empoisonner certains de ses bébés après avoir à son insu ramené le rodenticide au nid.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Barry The Owl of Central Park Was Poisoned Before Truck ...THE CITY - NYC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] › barry-the...



New York, une ville dangereuse…. pour les rapaces. 1f985524
Revenir en haut Aller en bas
 
New York, une ville dangereuse…. pour les rapaces.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ville de New York a peut-être trouver la solution pour son problème de rat.
» deux rapaces en vol pour les experts
» Pour mieux identifier les rapaces.
» 2 rapaces - aide pour confirmer
» Disparition soudaine de Flaco, le grand-duc vedette de Central-Park à New York.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ailleurs-
Sauter vers: