Dans les Adirondacks, une journée idéale pour marcher en montagne…
Renépel aime ce message
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Jay mountain 23/9/2023, 18:54
très beaux paysages
Balbuzard890 J'adore les oiseaux
Sujet: Re: Jay mountain 24/9/2023, 10:43
Bonjour ! Michel.
De biens belles photos des montagnes du parc des Adirondacks, de la région de Keene-Valley. Le temps étais assez claire pour voir le sommet de White-Faces (photo -1 et -2). Sur la deuxième photo, il semble avoir des arbustes à petits fruits, peut-être des sorbiers ?... ou bien des vinaigriers ?... Le climat est très rude sur ces sommets, dénudés par le vent.
Sur l'A-87 sud, à tu pris la sortie de Keeseville (9N) où celle d'Élizabethtown (9N) ? C'est l'une des belles randonnées à faire pour une sortie d'un jour. Mais, c'est inévitable, il y a beaucoup de touristes les fins de semaines, surtout durant la saison des couleurs d'automne.
MichelB Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Jay mountain 24/9/2023, 13:31
Balbuzard: c’est plus direct par la première sortie, 140 km de chez moi, très facile d’y aller. Une belle randonnée pas trop ardue qui offre de beaux points de vue et une magnifique crête rocheuse de presque 2 km entrecoupée de passages boisés on voit aussi le lac Champlain. Whiteface c’est à pas plus de 20 km en ligne droite. De nombreux sorbiers de faible taille tout le long de la crête au sommet encore tout garnis, je suppose que ça mûrit plus tard en altitude…
Balbuzard890 aime ce message
Jay mountain
Page 1 sur 1