Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
Sujet: Pic flamboyant dans l'arbre des Petits-Ducs 30/8/2023, 16:55
Un Grand Pic et un Pic flamboyant sont venus reluquer l'abri des Petits-Ducs. J'avais affiché ce post dans la section Rapaces, mais le Petit-duc s'étant caché devant ces visiteurs, c'est plutôt un des intrus que j'ai photographié:
Hier matin, beaucoup d'action à l'arbre aux trois trous. Alors qu'un Petit-duc était visible dans un des trous, un Grand Pic l'a chassé au creux de l'arbre en s'agrippant sur le bord du trou pour regarder à l'intérieur, il en est aussitôt ressorti. Quelques minutes plus tard un autre visiteur s'amène: le Pic flamboyant entre directement à l'intérieur de l'arbre (qui doit être bien creux), il a dû y trouver quelques insectes car il est ressorti après 2-3 minutes et s'est perché sur le bord.
Le même soir de cette saga, deux Petits-Ducs présents aux fenêtres de cet arbre.
Balbuzard890 aime ce message
MichelB Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Pic flamboyant dans l'arbre des Petits-Ducs 30/8/2023, 17:27
Hé bien ça brasse dans cet arbre ! J’espère qu’il n’y a pas trop de prise de becs ! Une belle observation… j’entend souvent hululer un petit duc près de chez moi mais jamais vu…
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Super 6/9/2023, 11:55
Bonjour Lorraine,
bravo pour tes belles observations. Je le trouve très beau ce Pic il porte bien son nom. Merci et bonne fin de semaine.
Renépel Membre Donateur
Sujet: Re: Pic flamboyant dans l'arbre des Petits-Ducs 6/9/2023, 14:30
Ce sont d'intéressantes observations, Lorraine, à cet abri des Petits-Ducs & belle photo !
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
Sujet: Re: Pic flamboyant dans l'arbre des Petits-Ducs 6/9/2023, 22:36
Michel, Lorraine et René, merci de votre passage et votre commentaire.