Sujet: Pics mineur du cimetière St-Joseph (RDP). 12/8/2023, 09:30
Bonjour !
J'ai récemment fait une visite photographique au site du cimetière St-Joseph de l'arrondissement Rivière-des-Prairies à Montréal. Belle endroit très paisible situé dans une prairie champêtre au beau milieu de l'un des secteurs les plus urbanisés du secteur nord de Montréal.
J'ai remarquer que dans ce cimetière, qui est entouré d'une succession de grands arbres et arbustes, qu'il étais très favorable à l'observation des oiseaux. Sur de nombreuses pierres tombales et monuments funéraires, plusieurs espèces d'oiseaux avaient réussi à dénichés une bonne source d'alimentation, des araignées. Ces aranéides avaient décidées de construires leurs toiles sur des pierres tombales dans le but de capturer au passages des insectes. Les oiseaux ont vite compris l'importance de cette opportunités qu'offrait tout ces insectes aranéides. J'ai pu capturer sur photos plusieurs pics mineur (dryobates pubescens) qui ne se gênaient pas pour capturer ces insectes nombreux qui se croyaient en sécurité sur ces monuments de pierres taillées.
Dernière édition par Balbuzard890 le 13/8/2023, 10:01, édité 1 fois
Renépel aime ce message
Carouge Membre Donateur
Sujet: Re: Pics mineur du cimetière St-Joseph (RDP). 12/8/2023, 11:13
Belle observation sur l'opportunisme.
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Pics mineur du cimetière St-Joseph (RDP). 12/8/2023, 12:55
belle observation
MichelB Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Pics mineur du cimetière St-Joseph (RDP). 12/8/2023, 20:02