Buse à épaulettes au nid

+4
MichelB
Renépel
Carouge
Lorraine Pinard
8 participants
AuteurMessage
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard

Buse à épaulettes au nid Empty
MessageSujet: Buse à épaulettes au nid   Buse à épaulettes au nid Icon_minitime7/6/2023, 07:22

J'ai fini par apercevoir un peu plus que le haut de la tête de cette Buse à épaulettes car elle était debout et venait de finir un petit lunch. Il me semble que ça fait quelques semaines qu'elle vit dans les hauteurs mais mon Guide indique que les œufs sont couvés durant 28 à 35 jours. Alors patience....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Balbuzard890 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Carouge
Membre Donateur
Carouge

MessageSujet: Re: Buse à épaulettes au nid   Buse à épaulettes au nid Icon_minitime7/6/2023, 09:48

Très belle image. J'ai hâte de voir de petites têtes émerger du nid.
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
Lorraine Pinard
Lorraine Pinard

MessageSujet: Re: Buse à épaulettes au nid   Buse à épaulettes au nid Icon_minitime7/6/2023, 14:10

Merci de ta visite Jean-Marc. Moi aussi j'ai hâte de voir émerger quelques petites boules de duvet tout blanc. Ce serait une première pour cette Buse qui niche habituellement au parc mais dans le boisé profond. C'est la première fois que son nid est visible à partir d'un sentier. Nid très haut, mais j'ai trouvé un angle qui donne accès à travers les arbres feuillus. En juin 2021, nous avions assisté à l'apparition de 4 petits Éperviers de Cooper, en hauteur aussi, mais avions pu suivre leur croissance et sortie du nid. C'est passionnant tout ça.  cool3
Renépel
Membre Donateur
Renépel

MessageSujet: Re: Buse à épaulettes au nid   Buse à épaulettes au nid Icon_minitime7/6/2023, 18:12

Smile Belle photo ! L'oiseau a fini de matelasser son nid avec des feuilles vertes pour plus de souplesse et de confort.

Je te souhaite la réalisation de toutes les espérances que tu entrevois déjà. ... Et de superbes observations/photos à venir !
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB

MessageSujet: Re: Buse à épaulettes au nid   Buse à épaulettes au nid Icon_minitime7/6/2023, 19:35

Très belle photo et passionnante observation en effet ! Bonne chance pour la suite
Lorraine Pinard
Lorraine Pinard

MessageSujet: Re: Buse à épaulettes au nid   Buse à épaulettes au nid Icon_minitime7/6/2023, 23:01

Merci René et Michel. Quand je revois mes photos, je réalise que j'ai un début de collection de Rapaces.
J'ai des photos de l'Épervier de Cooper avec 4 petits au nid, aussi de la Petite Buse et trois petits et de la Buse à épaulettes en espérant voir aussi les petits.
PhilD
Oisillon

PhilD

MessageSujet: Re: Buse à épaulettes au nid   Buse à épaulettes au nid Icon_minitime8/6/2023, 20:57

Super à observer! Est-il dans un sentier très achalandé?
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE

MessageSujet: Re: Buse à épaulettes au nid   Buse à épaulettes au nid Icon_minitime9/6/2023, 06:51

On va te suivre avec intérêt Lorraine.
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel

MessageSujet: Re: Buse à épaulettes au nid   Buse à épaulettes au nid Icon_minitime9/6/2023, 07:47

wow tu as de la chance de voir un nid de cet rapace c'est pas tout le monde qui as cette chancel  là 

bravo   thumright
Lorraine Pinard
Lorraine Pinard

MessageSujet: Re: Buse à épaulettes au nid   Buse à épaulettes au nid Icon_minitime9/6/2023, 08:22

Phil, Pierre et Réjeanne, merci pour votre commentaire.  Smile
alyelie
J'adore les oiseaux

alyelie

MessageSujet: Re: Buse à épaulettes au nid   Buse à épaulettes au nid Icon_minitime10/6/2023, 08:59

Photo bien réussie, bravo!
PhilD
Oisillon

PhilD

MessageSujet: Re: Buse à épaulettes au nid   Buse à épaulettes au nid Icon_minitime16/6/2023, 18:24

Les petits sont là! Ils étaient deux aujourd'hui, j'ai pu en voir un ouvrir les ailes à quelques reprises dans le nid. La mère était dans une autre arbre pas très loin.

Buse à épaulettes au nid
Page 1 sur 1