Je n’ai vu que le mâle nourrir deux petits. Ceux-ci ne semblent pas capable de voler, ou très peu, tomber trop tôt du nid ?
Balbuzard890 aime ce message
Carouge Membre Donateur
Sujet: Re: Quiscale juvénile 4/6/2023, 11:31
J'ai observé la même chose à Ayer's Cliff il y a quelques jours. Je suis arrivé au camping le jour où les bébés quiscale ont quitté le nid. Le premier jour les petits se faisaient nourrir au sol mais le deuxième jour ils étaient perchés sur des branches et le quatrième jours ils volaient aussi vite que les adultes.
Dernière édition par Carouge le 4/6/2023, 18:03, édité 1 fois
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
Sujet: Re: Quiscale juvénile 4/6/2023, 16:01
Ils ont pu être dérangés au nid par un intrus: autre oiseau (corneille ou...) ou encore un chat, alors c'est sauve-qui-peut... Habituellement ce n'est pas trop long avant qu'ils se débrouillent par eux-mêmes.
MichelB Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Quiscale juvénile 4/6/2023, 20:06
Merci Carouge c’est encourageant, je me suis rendu compte qu’il y avait 2 différentes nichées, sur la première photo le petit vole assez pour se percher sur une branche alors que l’autre ne fait que sautiller au sol… je ne peux pas affirmer que ce soit deux parents différents qui s’en occupent, souhaitons lui bonne chance ! Lorraine , je ne sais pas pour les quiscales mais je sais que chez certaine espèces, les oisillons les plus forts jettent parfois les plus faibles à bas du nid…
Renépel Membre Donateur
Sujet: Re: Quiscale juvénile 5/6/2023, 07:44
Publication instructive, Michel; on en apprend un peu plus sur le comportement de ces oiseaux. Ensemble on s'instruit. Merci !
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Quiscale juvénile 5/6/2023, 18:34
une belle série bravo
MichelB Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Quiscale juvénile 7/6/2023, 19:44
Merci René, échanger et apprendre rendent les choses intéressantes!