Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
Sujet: Troglodyte familier Ven 2 Juin - 16:46
Cette année des nichoirs ont été ajoutés au parc, alors il y a logis pour plusieurs locataires dont le Troglodyte familier qui a choisi un nichoir sur un poteau de lampadaire près des bosquets d'aubépines dans lesquels il se tient, c'est un grand chanteur qui agrémente les promenades sur ce sentier.
Balbuzard890 aime ce message
MichelB Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Troglodyte familier Ven 2 Juin - 17:57
Une belle chance pour toi, tu auras sûrement l’occasion de revoir le couple et peut-être les jeunes ? Belle observation!
Renépel Membre Donateur
Sujet: Re: Troglodyte familier Sam 3 Juin - 8:16
Belle initiative, cette installation de nouveaux nichoirs ! Ce sera profitable à tous: aux locataires d'abord, aux promeneurs, observateurs, ornithologues, photographes ... Merci pour le partage Lorraine !
Carouge Membre Donateur
Sujet: Re: Troglodyte familier Sam 3 Juin - 17:06
Belles photosLorraine. J'ai remarqué que les troglodytes mettent presque toujours une branche à travers l'entrée de leur cabane. c'est peut-être pour indiquer aux autres oiseaux que le logement est pris.
Renépel aime ce message
HISTORIQUE Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Troglodyte familier Sam 3 Juin - 18:00
C'est un de mes oiseaux préférés ce petit Troglodyte Familier.
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
Sujet: Re: Troglodyte familier Sam 3 Juin - 22:16
Merci à chacun pour votre commentaire.
Comme tu le dis bien René, ces nichoirs apportent beaucoup de vie au parc: tout le va-et-vient pour le nourrissage, et ils suscitent aussi plusieurs réactions des passants , observateurs et photographes.
Oui Jean-Marc, c'est un fait que j'ai toujours observé chez le Troglodyte: une petite branche ou deux dans l'ouverture, sûrement un truc pour ralentir l'intrus qui voudrait s'y aventurer, comme une barrière.