Bonjour !
Pour ceux qui aurais l’intention d’ajoutés une protection anti-écureuil à leurs nichoirs d’oiseaux.
Vous pouvez en créé une avec l’installation d’une plaque de protection en métal. Il suffit de se procurer une scie emporte-pièce et une une feuille de métal (1/32, 1/16 po - 8, 16 mm) disponible à la quincaillerie. Vous couper une section carrés, vous la découper en fonction de la taille de votre nichoir et vous utilisez la scie- porte-pièce pour percer un trou au centre, au bon diamètre pour les oiseaux que vous désirer hébergés. Il ne reste qu’à fixer votre plaque au bois de votre nichoir avec quatre petites vis, au quatre coins de votre plaque.
Installation d'une plaque anti-écureuil
Voici un modèle de scie emporte-pièce multi-diamètres
Les scie emporte-pièce sont aussi appelée scie-cloche ou mèche emporte-pièce). Elles sont faites pour percer le bois, le métal ou le PVC. Certain modèle peuvent comprendre un jeu de scies-cloche du diamètre de 1 1/4, 1 1/2, 2 et 2 1/8 po. D’autre scies sont vendu avec un seul diamètre.
Quel sont les diamètres recommandés pour faire un accès à un nichoir ou de créé une plaque de protection métallique (aluminium, inox, laiton ou cuivre) ?
Les mésanges 1 1/16 (27 mm), les sittelles et pics ont besoin d'une ouverture de 1 1/4 pouce (32 mm), l'hirondelle bicolore et le merle-bleu, 1 1/2 pouce (40 mm), l'hirondelle noire, 2 1/2 pouces (63 mm), et le canard branchu, 4 à 6 pouces (10 à 15 cm).