Bonjour !
L’apport du bonheur par les oiseaux
Pour contré la dépression, certains médecins prescrivent une exposition à la nature et en particulier celle de la faune ailée, pour amélioré leurs santés mentales. Selon une étude britannique parue dans la revue scientifique
Nature, produit par des scientifiques du
King’s College de Londres. À l’aide de sondage effectuer à l’aide de l’application
Urban-Mind, ils ont notés qu’il y a plusieurs bénéfices rapportés par les personnes ayant été exposées aux milieux naturels. Ils ont améliorés leurs santé mentale. Cette étude portais sur le contact régulier des personnes qui ont été exposer aux «
Espaces verts », comme les forêts et les grands parcs. D’autres études se concentrent sur les «
Espaces bleus », comme la mer, les lacs où les rivières.
C’est un échantillonnage de 1292 participants qui a été effectué, pour un total de 26 856 évaluations écologiques momentanées entre avril 2018 et octobre 2021. Les rencontres quotidiennes avec l'avifaune ont été associées à des améliorations durables du bien-être mental. Ces améliorations étaient évidentes non seulement chez les personnes en bonne santé, mais aussi chez celles qui avaient un diagnostic de dépression, la maladie mentale la plus courante dans le monde. Ces résultats ont des implications potentielles tant pour les politiques de protection de l'environnement et de la faune que pour les politiques de santé mentale. Des mesures spécifiques, visant à préserver et à accroître les rencontres quotidiennes avec la faune dans les zones urbaines, devraient être mises en œuvre.
- Allez lire l’article de Marie Tison du journal La Presse sur ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]