J'ai déjà eu des dizaines de quiscales bronzés sur mon terrain, tous avec une splendide tête bleue. J'ai même déjà vue et photographié des juvéniles.
Des rouilleux, j'en ai vue deux... et après avoir passé un été avec l'un d'entres eux qui se nourrissait sur mon balcon, je suis certaine de n'avoir jamais vue de mauve.
Mais celui-ci... est très étrange. Tête mauve et une ligne brune sur l'aile. Cela ressemble à un rouilleux... mais encore une fois, jamais vue de mauve sur des rouilleux. Le mauve est également visible au-dessus de la tâche brune.
Hybride, juvénile, une espèce que je ne connais pas ? Il est plus gros qu'un bronzé...
Voici quelques photos que j'ai pus prendre. Il était loin, derrière une fenêtre et il avait la fâcheuse habitude de se mettre à l'ombre...
Mystérieux sur le dessus, bronzé en dessous...Cette photo n'est pas la meilleure... mais on peut parfaitement voir la morphologieLe mauve apparaît beaucoup sur cette photoMême si la photo est sombre... on peut voir parfaitement les détails de l'aile