En 2021, j'avais eu la chance d'avoir beaucoup plus d'oiseaux qu'en 2022... mais je fus tout de même satisfaite de cet hiver, car j'ai eu la chance de prendre plusieurs belles photos d'espèces que je n'avais jamais aperçue avant... je décide de les partager ici, même si, la qualité n'est pas la plus incroyable... toutes ses photos ont été faites derrière une fenêtre.
Un junco ardoisé. ils sont très présents chaque hiver, sur mon terrain.
Un vacher à tête brune, femelle. Elle est restée dans le premier mois d'hiver, avec un carouge à épaulette femelle.
Un gros-bec errant, mâle. C'était la première fois que j'en voyais et ils viennent encore tous les jours.
Un gros-bec errant, femelle. Elles étaient arrivées avant les mâles, mais ces derniers, elles se font plus rares.
Un couple de gros-bec errant. Ils étaient plutôt loins, dans mon sapin bleu.
Un bruant hudsonien. Ils sont très présents sur mon terrain en hiver et viennent toujours avec des juncos ardoisés.
Un jeune pic à ventre roux, mâle. Sa rareté en fait ma fiertée, il est seulement venu trois fois.
Un cardinal rouge, mâle. C'est seulement cette année qu'il a décidé de rester sur mon terrain pour l'hiver.
Un cardinal rouge, femelle. Elle a été souvent en compétition avec deux autres cardinals femelles.
Une sitelle à poitrine blanche, mâle. C'est la seule photo prise alors que j'étais à l'extérieur.
Voilà, c'est tout pour les photos
ces derniers temps le mauvais temps chez-moi rend les oiseaux moins présents et me démotive à prendre des photos... mais lorsque la neige aura totalement fondue et que les migrateurs reviendront, j'espère pouvoir prendre plus de photos de nos merveilleux amis à plumes !