Belle photo. On voie bien la tache blanche sous le menton de ce vison (neovison vison). C'est très rare d'observer des visons en été, ils sont difficiles à observer à cause de leurs couleur brunâtre qui se confond avec les débris forestiers accumuler au sol. En hiver, comme l'indique cette photo, ils semblent plus facile à voir quand ils se déplacent sur la neige.
Un animal de la famille des mustélidés. Les visons sont originaire de l'Amérique du Nord.
MichelB Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Vison 18/3/2023, 19:54
Très intéressante observation Claude… et belle photo, il ne garde jamais la pose très longtemps ! J’en vois à l’occasion ici et il faut être vite sur la gâchette pour le capter !
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
Sujet: Re: Vison 19/3/2023, 12:35
Très joli portrait. On dirait que tu lui as fait toute une surprise.
Épervière Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Vison 19/3/2023, 20:05
Est-ce très sauvage (dangereux) ? Belle photo en tout cas.
Balbuzard890 J'adore les oiseaux
Sujet: Re: Vison 20/3/2023, 08:07
Bonjour ! Louise.
Le vison est un carnivore. Il se nourrit de rongeurs comme les souris, rats, lièvres, écureuils. De poissons et batraciens. Il pourrait en principe s'attaquer à des animaux domestiques comme les poules, canards et même les chats.
Épervière Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Vison 20/3/2023, 09:22
Oui, Merci mais pour les humains, les jeunes enfants, les bébés, qu'en penses-tu?
Balbuzard890 J'adore les oiseaux
Sujet: Re: Vison 21/3/2023, 09:48
Bonjour ! Louise.
Aucun problème pour les bébés et jeunes enfants. Ces animaux sont extrêmement méfiants envers les humains.
D'ailleurs, ils font partie de la classe des animaux à fourrures. Seule les trappeurs qui possède un permis de piégeage ont le droit de les trappés (tués). C'est la raison pourquoi on trouve des visons en Europe. Ils provenaient tous d'Amérique du Nord. Les européens en ont fait l'élevage pour fournir l'industrie de la fourrure. Plusieurs se sont échapper dans la nature et ils sont redevenue sauvage là-bas.
alyelie J'adore les oiseaux
Sujet: Re: Vison 8/4/2023, 08:48
Wow! Quelle chance! Si diificile de la capturer en photo!