Sujet: Aide pour identifier ce rapace 6/2/2023, 12:59
Rapace aperçu environ en mi-janvier de cette année. Je pense qu'il s'agissait d'un faucon émerillon, à cause des tâches blanches et rondes sur le côter, mais il me semble avoir lu comme quoi ils n'étaient pas présents en hiver...
Désolé pour la qualité de la photo, je n'ai pas le meilleur appareil photo, il faisait sombre cette journée-là, la photo a été prise derrière une fenêtre et j'ai beaucoup de difficulté à photographier les oiseaux se trouvant très en hauteur... il n'est pas resté très longtemps.
HISTORIQUE Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Aide pour identifier ce rapace 7/2/2023, 09:53
Ça semble être bel et bien être un Faucon Émerillon.
Orcraftia aime ce message
Orcraftia Embryon
Sujet: Re: Aide pour identifier ce rapace 7/2/2023, 10:22
Merci Historique pour cette approbation Je me demande ce que fait ce faucon à ce temps de l'année, j'étais pourtant certaine qu'ils migraient...
Balbuzard890 J'adore les oiseaux
Sujet: Les dérèglements climatiques. 4/3/2023, 13:32
Bonjour ! Orcraftia.
Je pense que c'est une simple question d'opportunité. Ils suivent les déplacements de leurs nourritures, de leurs proies. Avec les dérèglements climatiques, il est devenu maintenant très difficile de bien identifier, de dater et de suivre les saisons migratoires.
Dernière édition par Balbuzard890 le 8/3/2023, 08:36, édité 1 fois
Orcraftia aime ce message
Marcelo Brongo Mordu des oiseaux
Sujet: Re: Aide pour identifier ce rapace 6/3/2023, 10:52
Bonjour Orcraftia,
Le Faucon émerillon est un invernant normal dans le sud du Québec et de l'Ontario. Vous pouvez consulter Ebird pour voir ça. https://ebird.org/map