Bonjour, Belle surprise ce matin plutôt frisquet! Des petits nouveaux jamais vus Habitué à voir mes Juncos et Tourterelles venir se régaler j'ai eu la belle surprise de voir, pour la première fois, ces nouveaux venus. J'ai eu beau faire quelques recherches mais...je ne suis pas sûr Pourriez-vous m'aider? Merci!!!
Excusez le flou mais prises à travers d,un plastique
Merci!
Renépel, Orcraftia et haettel aiment ce message
off911 Oeuf
Sujet: Re: Petits nouveaux 1/2/2023, 13:26
Bonjour, Ce sont des plectrophanes des neiges.
Karel Poussin
Sujet: Re: Petits nouveaux 1/2/2023, 17:11
Un gros, gros merci! Une première ici :)mais que je n'ai pas trouvé dans mon livre. De la famille des Bruants, donc.
MichelB Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Petits nouveaux 1/2/2023, 17:58
Je confirme; Plectrophanes des neiges et c’est bien la première fois que j’en vois sous une mangeoire … je ne croyais pas la chose possible ! J’en vois de temps à autres au bord des routes où il y a des champs et ils se déplacent sans arrêt… une très belle observation!
elyse Oisillon
Sujet: Re: Petits nouveaux 1/2/2023, 18:24
Une super belle rencontre ! Ils sont magnifiques !
Orcraftia Embryon
Sujet: Re: Petits nouveaux 2/2/2023, 17:28
Ils sont adorables ! Que donnez-vous à manger aux oiseaux pour avoir réussit à les attirer ?
Karel Poussin
Sujet: Re: Petits nouveaux 3/2/2023, 19:27
Orcraftia a écrit:
Ils sont adorables ! Que donnez-vous à manger aux oiseaux pour avoir réussit à les attirer ?
Oui, mais voilà trois jours qu'ils étaient venus et depuis...plus rien Avant leur venue je répandais des graines mélangées achetées au magasin, en gros, et des Tourterelles et des Juncos venaient , faire le plein ' tous les jours. Jusqu'au matin de la visite des Plectrophanes. J'espère qu'ils reviendront un jour
Orcraftia aime ce message
Karel Poussin
Sujet: Re: Petits nouveaux 3/2/2023, 19:29
elyse a écrit:
Une super belle rencontre ! Ils sont magnifiques !
Je me demande parfois si ces belles bêtes savent qu'elles sont adorbales!
elyse aime ce message
Karel Poussin
Sujet: Re: Petits nouveaux 3/2/2023, 19:33
MichelB a écrit:
Je confirme; Plectrophanes des neiges et c’est bien la première fois que j’en vois sous une mangeoire … je ne croyais pas la chose possible ! J’en vois de temps à autres au bord des routes où il y a des champs et ils se déplacent sans arrêt… une très belle observation!
Merci! Ce sont des graines que je jette devant ma porte arrière depuis le début de l'hiver et depuis les Tourterelles et Joncas ( surtout ) viennent se régaler. Ces beaux Plectrophanes, c,était la première fois mais ils ne sont pas revenus depuis
Orcraftia Embryon
Sujet: Re: Petits nouveaux 3/2/2023, 19:37
C'est certainement le millet présent dans les graines mélangés qui les as attirés... moi personnellement, j'avais beau en donner à mes oiseaux, les plectophanes ne sont jamais venus me rendre visite, même si j'en voyais près de chez-moi... quelle chance vous avez, j'espère qu'ils reviendront vous rendre visite
Karel Poussin
Sujet: Croisons les doigts 3/2/2023, 22:36
Orcraftia a écrit:
C'est certainement le millet présent dans les graines mélangés qui les as attirés... moi personnellement, j'avais beau en donner à mes oiseaux, les plectophanes ne sont jamais venus me rendre visite, même si j'en voyais près de chez-moi... quelle chance vous avez, j'espère qu'ils reviendront vous rendre visite
Je l'espère bien! J'en donnerai des nouvelles
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
Sujet: Re: Petits nouveaux 6/2/2023, 18:51
Le Plectrophane des neiges adore le maïs concassé. Une fois habitué à se nourrir à un endroit, il y revient d'année en année. J'en ai nourri pendant plusieurs années sur des plateaux et au sol. Ils se présentent par grand froid et disparaissent dès qu'il fait doux. Ils sont grégaires et arrivent parfois par dizaines pour ne pas dire par centaine.
Karel Poussin
Sujet: Re: Petits nouveaux 6/2/2023, 19:17
Gilles Lacroix (ve2giy) a écrit:
Le Plectrophane des neiges adore le maïs concassé. Une fois habitué à se nourrir à un endroit, il y revient d'année en année. J'en ai nourri pendant plusieurs années sur des plateaux et au sol. Ils se présentent par grand froid et disparaissent dès qu'il fait doux. Ils sont grégaires et arrivent parfois par dizaines pour ne pas dire par centaine.
J'habite justement en face de voisins cultivateurs qui récoltent le maïs en quantité Alors je saurai où aller! Merci du conseil! En passant, je ne les ai pas revu depuis cette belle visite
Petits nouveaux
Page 1 sur 1