Voici quelques photos prisent au courant des 2-3 dernières années. Toujours une bonne idée de trainer son appareil photo lors d'une randonnée, ne sachant pas si tu vas rencontrer un sujet intéressant à prendre en photo! Sans compter les paysages!
Couleuvre rayée
Couleuvre à collier
Moineau domestique
Sittelles à poitrine blanche
Cardinal
Tortue serpentine
Pygargue à tête blanche, juvénile dans son nid (2020)
Junco Ardoisé
Orignal, il y avait un faon avec elle, mais plus petit il restait caché dans les herbes
Ouaouaron
Lapin à queue blanche
Faucon émerillon
Tamia rayé
Ours noir
Tétras du Canada
Grand Pic
Écureuil leucistique
Marmotte
Grand héron
Petite Nyctale
Sittelles à poitrine blanche
Tortues peintes
Raton laveur
Raton laveur, endormi dans un arbre
Vison
Bernache du Canada
Porc-épic
Oisons
Renard
Passerin indigo
Petit-duc maculé
Couple de Pygargues à tête blanche (ils étaient très loin)
Pygargue à tête blanche, juvénile dans son nid (2022)
Paruline jaune
Raton laveur
Petit-duc maculé
Éperviers de Cooper, juvéniles dans leur nid
Éperviers de Cooper
Renard
Phoques
Couple de Petit-duc maculé
Écureuil
Redcardinal aime ce message
MichelB Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Photos diverses 25/12/2022, 20:39
Une belle série très intéressante… je ne peux pas commenter toutes tes photos mais j’ai un gros « crush » pour le raton laveur (juste après la paruline jaune) les éperviers au nid sont aussi assez mignons et le tétras mâle est un oiseau très spécial ! Les tortues serpentines sont des bibittes assez impressionnantes, j’en croise à l’occasion dans ma région (marais de la Rivière du Sud) De très intéressantes observations !
Renépel Membre Donateur
Sujet: Re: Photos diverses 26/12/2022, 06:26
De magnifiques photos ! Une très grande variété. Plusieurs beaux gros-plans. Impressionnant au total.
HISTORIQUE Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Photos diverses 26/12/2022, 08:58
Très très belle Série, Merci.
PhilD Oisillon
Sujet: Re: Photos diverses 26/12/2022, 11:44
Merci pour les commentaires.
MichelB a écrit:
Une belle série très intéressante… je ne peux pas commenter toutes tes photos mais j’ai un gros « crush » pour le raton laveur (juste après la paruline jaune) les éperviers au nid sont aussi assez mignons et le tétras mâle est un oiseau très spécial ! Les tortues serpentines sont des bibittes assez impressionnantes, j’en croise à l’occasion dans ma région (marais de la Rivière du Sud) De très intéressantes observations !
C'est la seule fois où j'ai croisé d'aussi proche une tortue serpentine, j'étais à vélo et elle était directement dans la piste cyclable. C'était dans le Parc national de Plaisance, dans le sentiers La Serpentine (il poste bien son nom!). Impressionnant à voir de proche, elle était vraiment grosse. J'aime bien les photos des ratons laveur aussi, les photos en gros plant dans les arbres donne un bel effet.