Sujet: Mes visiteurs de balcon en ce jour de tempête 16/11/2022, 15:34
Première neige(et première tempête). Moineaux communs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MichelB Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Mes visiteurs de balcon en ce jour de tempête 21/11/2022, 17:28
Une belle ptite gang, on peut dire que ça met de la vie ! Je n’ai jamais eût beaucoup de moineaux mais depuis quelques temps ils sont envahissants !
elyse Oisillon
Sujet: Re: Mes visiteurs de balcon en ce jour de tempête 21/11/2022, 17:43
En effet, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est une belle gang et l'atmosphère que ça apporte est des plus agréable. J'en ai jusqu'à une quarantaine en même temps parfois. Ils sont en effet très présent. J'ai eu d'autres variétés en période estivale, mais en automne et en hivers c'est principalement des moineaux et quelques mésanges(si j'offre des arachides) qui viennent me visiter. Merci pour le message, c'est super apprécié.
Renépel Membre Donateur
Sujet: Re: Mes visiteurs de balcon en ce jour de tempête 22/11/2022, 05:04
Cela leur fait une grande mangeoire ! ... que tu peux observer de près.
elyse Oisillon
Sujet: Re: Mes visiteurs de balcon en ce jour de tempête 22/11/2022, 12:09
Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mes réserves de graines de tournesol ne durent pas très longtemps. Le vent, et la neige qui recouvre les graines, sont un peu difficile à gérer.
J'aimerais bien trouver une façon plus efficace de les nourrir, mais comme le balcon est en béton et en briques, je ne peux pas poser de crochets pour des mangeoires suspendues à l'épreuve des écureuils. Je finirai bien par trouver une solution pour ce coquin d'écureuil qui n'a pas hésité à gruger ma mangeoire fait main.
J'ai par contre une petite mangeoire en plexiglass fixée par des ventouses qui me permet de les observer de près et qui n'est pas accessible pour les rongeurs. Le problème, si je voulais en avoir plusieurs, c'est son prix vraiment trop élevé (+70$) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Mes visiteurs de balcon en ce jour de tempête 29/11/2022, 13:04
belle visite
elyse Oisillon
Sujet: Re: Mes visiteurs de balcon en ce jour de tempête 29/11/2022, 13:54
Oui, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je me sens choyée de leurs visites. Je me croise les doigts pour avoir quelques mésanges avec ma nouvelle mangeoire à ventouses(trouvée chez Canac pour 10$) où j'y ai mis des arachides broyés et des vers de farines. Merci pour ton message ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Mes visiteurs de balcon en ce jour de tempête 10/12/2022, 07:37
c'est super tu vas les voir de proche en plus pas cher
elyse aime ce message
elyse Oisillon
Sujet: Re: Mes visiteurs de balcon en ce jour de tempête 10/12/2022, 14:43
J'ai une mésange qui viens me visiter depuis quelques jours ! YEAHHHHHH !!!!