Sujet: Re: 3 individus à identifier 30/10/2022, 10:06
Bonjour Denis, Pour la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je ne saurais identifier Grand et Petit Chevalier à moins de les avoir côte à côte sur la même photo. «Marcelo Brongo a déjà dit: Le Grand Chevalier a le bec 1.5 plus long que la tête. Le Petit de la même longueur.» ... donc Marcelo te répondrait OUI , c'est un Grand Chevalier.
Pour la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ??? Pour la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mon Sibley me porte à croire que le dos est trop pâle pour une Bonaparte juvénile. Le cou et la nuque blancs m'amèneraient plus du côté de la mouette rieuse.
Dernière édition par Renépel le 30/10/2022, 10:45, édité 1 fois
Carouge Membre Donateur
Sujet: Re: 3 individus à identifier 30/10/2022, 10:32
Je crois que la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est une paruline à croupion jaune.
Renépel aime ce message
Marcelo Brongo Mordu des oiseaux
Sujet: Re: 3 individus à identifier 30/10/2022, 16:14
d'accord avec toi et René pour le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Comme Carouge pour le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Denis Lavoie Passionné des oiseaux
Sujet: Re: 3 individus à identifier 30/10/2022, 17:05
Merci à vous trois !!!
En ajout, mon livre de référence, m'indique que c'est un oiseau qui ne niche qu'aux Îles-de-la-Madeleine: ce qui semble très loin de Richelieu en Montérégie.
Est-ce que les changements sont aussi grands? Le livre a été édité en 2004.