est-ce un viréo de Philadelphie ou bien a paruline obscure
elyse Oisillon
Sujet: Re: identifier 29/8/2022, 15:09
Je ne sais pas si ça peut aider ton identification(par les sites ou les images), mais voici ce que j'ai pu trouver (autres que ce que tu as déjà pu suggérer) qui lui ressemble : Paruline du Tenessee et la Paruline verdâtre(celata) Je me croise les doigts pour que tu ais ta réponse promptement par les experts du site.
EDIT: Je viens de voir que Paruline du Tenessee et Paruline obscure serait la même chose Paruline Obscure/du Tenessee
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
Sujet: Re: identifier 29/8/2022, 16:16
oui Elyse se serais plus la paruline obscure merci
elyse aime ce message
Richard Prévost Passionné des oiseaux
Sujet: Re: identifier 30/8/2022, 06:17
Plusieurs Parulines affichent cette apparence verdâtre et ne se différencient que par des détails qu'on doit voir clairement - Dans le cas de la Paruline obscure, il y a trois détails qui la distingue; 1) Un sourcil mince et pâle, 2) Des barres alaires très discrètes pour la juvénile et absentes pour l'adulte, 3) Des sous caudales blanches et une queue courte - Or, on ne voit pas les sous-caudales, ni la longueur de la queue, on ne voit pas clairement l'aile et la présence ou l'absence de barres alaires, et on ne voit pas de sourcil pâle... Certes, on peut faire des hypothèses mais à mon avis, cette photo seule ne permet pas d'identifier cette Paruline
Pour comparer, voici une Paruline obscure 1er hiver
elyse aime ce message
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
Sujet: Re: identifier 30/8/2022, 07:28
j'ai juste cette photo tu as raison on voit pas bien je vais laisser faire pour cet oiseau là il était trop dans les branches un gros merci Richard
Marcelo Brongo Mordu des oiseaux
Sujet: Re: identifier 25/10/2022, 10:39
Je suis plus tenté par une Paruline rayée/poitrine baie par la forme du bec et l'absence de marques faciales (sourcils, ligne oculaire).