Mystère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karel
Poussin




Date d'inscription : 18/12/2013

Mystère Empty
MessageSujet: Mystère   Mystère Icon_minitime30/7/2022, 13:20

[size=undefined]Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide afin d'élucider un petit mystère.
Est-ce que les moineaux possèderaient un petit côté humain?
Il y a quelque temps, un couple de moineaux avaient pris possession
d'un nichoir après le départ d'une famille d'hirondelles.
Après la naissance des petits oisillons moineaux et que tout ce beau nouveau monde
sont partis pour de nouveaux horizons j'ai décidé, deux semaines plus tard, 
de décrocher le nichoir que j'ai nettoyé et raccroché au même endroit.
Tout était calme dans ma cour arrière jusqu'au jour ou, subitement, un moineau mâle
a atterri tout près d'ou j'étais assis ( à moins de 4 pieds ) en piaillant à tue-tête.
Bien sûr je ne pouvais dire s'il s'agissait du mâle parti avec sa famille mais il n'y avait
pas d'autres moineaux à l'horizon.
J'ai bien répondu avec ma voix humaine mais il va sans dire qu'on ne se comprenait
pas! `La scène n'a duré que quelques minutes et il a volé vers le nichoir sans y entrer
pour ensuite disparaître.
Par la suite, tous les matins quand je suis assis pour admirer le paysage avant le
petit déjeuner il arrive en coup de vent pour s'installer exactement au même endroit
et reprend son piaillement de plus belle en sautillant.
Il se rend ensuite à l'entrée du nichoir ou sur une branche tous près pour revenir
à côté de moi durant une petite minute, toujours en piaillant, pour ensuite repartir pour
je ne sais où.
Je suis convaincu que ce rituel se répétera demain matin et sans doute les matins suivants.
Une petite explication s.v.p.? Je ne sais pas quoi en penser mais je pense que je me suis
fait un petit copain ailé 😊
[/size]
[size=undefined]Karel[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Mystère Empty
MessageSujet: Re: Mystère   Mystère Icon_minitime16/8/2022, 22:22

Ah! J'avais lu mais ne t'avais pas répondu par manque de temps. Alors, je voulais te dire que je comprend bien ce que tu expliques parce que je demeure dans un quartier ou il y a plusieurs Moineaux et ils sont très sociables avec l'humain. Y a régulièrement un couple qui niche sur ma galerie et qui s'est  habitué à moi, on dirait. Surtout le mâle. Mëme si je suis assise sur la galerie, ils ne s'en va pas comme les premiers hivers; il reste devant moi et crie...et piaille...Il me jase, on dirait...Il sait que je l'aime bien, lui et sa marmaille.  Il est content, on dirait de cohabiter avec moi.
Oui, tu t'es fait un copain ailé et je pense pour quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Karel
Poussin




Date d'inscription : 18/12/2013

Mystère Empty
MessageSujet: Re: Mystère   Mystère Icon_minitime17/8/2022, 08:55

Épervière a écrit:
Ah! J'avais lu mais ne t'avais pas répondu par manque de temps. Alors, je voulais te dire que je comprend bien ce que tu expliques parce que je demeure dans un quartier ou il y a plusieurs Moineaux et ils sont très sociables avec l'humain. Y a régulièrement un couple qui niche sur ma galerie et qui s'est  habitué à moi, on dirait. Surtout le mâle. Mëme si je suis assise sur la galerie, ils ne s'en va pas comme les premiers hivers; il reste devant moi et crie...et piaille...Il me jase, on dirait...Il sait que je l'aime bien, lui et sa marmaille.  Il est content, on dirait de cohabiter avec moi.
Oui, tu t'es fait un copain ailé et je pense pour quelques années.
Merci, Louise! 
Ces derniers jours le va et vient ne cesse et le mâle comme la femelle viennent ajouter des brindilles, petites plumes, duvet etc. dans le nichoir. J'en déduis donc que des petits s'en viennent Smile
L'autre jour, le mâle est arrivé avec un énorme bout de paille dans son bec et je pensais qu,il n'arriverait jamais à entrer avec dans le nichoir mais je me suis trompé! scratch
Pas bête du tout ces belles créatures!
Un avantage: ils se régalent de moult insectes près de la maison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Mystère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oie mystère
» Colibri fantôme
» Mystère, mystère?????
» Mystère?
» Oiseau mystère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Observations multiples-
Sauter vers: