Gros bec errant ?

3 participants
AuteurMessage
Rejean Talbot
Oeuf

Rejean Talbot

Gros bec errant ? Empty
MessageSujet: Gros bec errant ?   Gros bec errant ? Icon_minitime15/4/2022, 17:28

Bonjour je suis nouveau sur le forum et j'aimerais bien connaitre exactement le nom de cet oiseau qui ressemble beaucoup à un gros bec errant mais sa couleur est différente, merci.
Fichiers joints
Gros bec errant ? AttachmentIMG_3383-mod 2.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(1 Mo) Téléchargé 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard

Gros bec errant ? Empty
MessageSujet: Re: Gros bec errant ?   Gros bec errant ? Icon_minitime15/4/2022, 19:15

Je vois aussi un Gros-bec errant identifiable par le mâle en arrière-fond, et le bec fort et conique en plus de la tache blanche sur les ailes de l'oiseau jaune, qui ne laissent pas de doute.
J'ai d'abord pensé à un juvénile mais celui-ci aurait du noir sur les ailes. Alors il reste le phénomène de leucisme.

Rejean Talbot aime ce message

MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB

Gros bec errant ? Empty
MessageSujet: Re: Gros bec errant ?   Gros bec errant ? Icon_minitime15/4/2022, 21:51

D’accord avec Lorraine, gros-bec errant leucique, une observation très intéressante!

Rejean Talbot
Oeuf

Rejean Talbot

Gros bec errant ? Empty
MessageSujet: Re: Gros bec errant ?   Gros bec errant ? Icon_minitime15/4/2022, 22:02

Lorraine Pinard a écrit:
Je vois aussi un Gros-bec errant identifiable par le mâle en arrière-fond, et le bec fort et conique en plus de la tache blanche sur les ailes de l'oiseau jaune, qui ne laissent pas de doute.
J'ai d'abord pensé à un juvénile mais celui-ci aurait du noir sur les ailes. Alors il reste le phénomène de leucisme.
Merci beaucoup pour l'info j'ai pris plusieurs photos entre temps j'avais pris de l'info et oui vous avez parfaitement raison et on peut les appeler aussi albinos je crois.

Rejean Talbot
Oeuf

Rejean Talbot

Gros bec errant ? Empty
MessageSujet: Re: Gros bec errant ?   Gros bec errant ? Icon_minitime15/4/2022, 22:03

MichelB a écrit:
D’accord avec Lorraine, gros-bec errant leucique, une observation très intéressante!
Merci beaucoup de votre commentaire.

Gros bec errant ?
Page 1 sur 1