Et pourtant; Ça vole! - Pas souvent et pas très bien faut dire... Mais la nuit, ils se perchent quand même dans les arbres pour se protéger des prédateurs
Capté à Saint-Tomas de Joliette le 20 janvier 2022
GILLES et Redcardinal aiment ce message
Maripoum Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Dindon sauvage 22/1/2022, 12:40
Spécial en vol de voir cet énorme oiseau.
GILLES aime ce message
HISTORIQUE Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Dindon sauvage 22/1/2022, 13:10
C'est à cause de leurs mauvaises aptitudes Au vol qu'ils ne sont pas fort sur la Migration.
MichelB Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Dindon sauvage 22/1/2022, 16:55
Wow Richard, une splendide séquence ! On ne voit pas ça souvent . Très intéressant de le voir ainsi les primaires bien déployées… j’ai justement fait une recherche cette semaine pour prouver à ma conjointe que les dindons peuvent voler. Il y a plein de vidéos sur youtube. J’ai été étonné par leur « puissance ascensionnelle ». J’en ai vu partir du sol pour aller se percher très haut dans un arbre vraiment pas loin un envol à facilement plus de 45 degrés !Des oiseaux vraiment particuliers
Richard Prévost Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Dindon sauvage 22/1/2022, 17:23
MichelB a écrit:
Wow Richard, une splendide séquence ! On ne voit pas ça souvent . Très intéressant de le voir ainsi les primaires bien déployées… j’ai justement fait une recherche cette semaine pour prouver à ma conjointe que les dindons peuvent voler. Il y a plein de vidéos sur youtube. J’ai été étonné par leur « puissance ascensionnelle ». J’en ai vu partir du sol pour aller se percher très haut dans un arbre vraiment pas loin un envol à facilement plus de 45 degrés !Des oiseaux vraiment particuliers
Remarques intéressantes! - Je suis pas certain Michel qu'ils peuvent soutenir un effort de vol durant très longtemps mais en regardant bien la dernière photo, on peut remarquer que les plumes de vol sont très longues avec des secondaires pratiquement aussi longues que les primaires et l'ensemble fait une aile très portante...
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
Sujet: Re: Dindon sauvage 22/1/2022, 22:23
Ça fait un vol plutôt lourdaud, mais de très belles photos avec tous ces déploiements d'ailes. De superbes détails.
Dernière édition par Lorraine Pinard le 23/1/2022, 12:22, édité 1 fois
Renépel Membre Donateur
Sujet: Re: Dindon sauvage 23/1/2022, 09:48
Bravo Richard ! Un bel ajout à tes photos d'oiseaux en vol.
Pluvier siffleur Poussin
Sujet: Re: Dindon sauvage 23/1/2022, 21:53
Un beau moment très bien capté. Il est toujours fascinant de voir de si gros oiseaux perchés si haut pour dormir. Ils ont l'air d'avion sur une piste de décollage lorsqu'ils s'apprêtent à monter se coucher.
MichelB Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Dindon sauvage 29/1/2022, 18:19
Salut Richard, j’ai envoyé tes photos à ma fille qui partage ma passion pour les oiseaux et elle m’a fait remarquer que sur la troisième photo on distingue très bien l’alula, qui semble d’une taille très « conséquente » comparativement à la plupart des autres espèces d’oiseaux, un beau détail qui m’avait échappé… décidément une observation des plus intéressante!