Petite Nyctale 2

+2
Richard Prévost
Lorraine Pinard
6 participants
AuteurMessage
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard

Petite Nyctale 2 Empty
MessageSujet: Petite Nyctale 2   Petite Nyctale 2 Icon_minitime21/12/2021, 12:41

Richard avait bien dit: cette petite est installée pour le bonheur des ornitho. mais aussi des passants qui finissent par questionner les observateurs aux yeux fixés sur un même point. Elle laisse parfois admirer ses beaux yeux, mais la plupart du temps elle dort. Il y en a qui l'ont vu tôt le matin dévorer une petite souris, puis c'est le dodo. 

Voici une photo qui m'a servi pour offrir mes souhaits des Fêtes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite Nyctale dans son décor de sapinage saisonnier m’incite à vous offrir mes souhaits pour de Joyeuses Fêtes
Puissiez-vous vivre de beaux moments avec vos proches. Et que 2022 vous garde dans la sérénité malgré les turbulences 
imposées par la COVID. Vaut mieux s’y faire et continuer à porter le masque…
Que la SANTÉ vous accompagne tout au long de l’année.

JOYEUX NOËL – HEUREUSE ANNÉE !  Et plusieurs surprises ailées...

Redcardinal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost

Petite Nyctale 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite Nyctale 2   Petite Nyctale 2 Icon_minitime21/12/2021, 13:20

Absolument superbe Lorraine! - Ce qui en fait une merveilleuse carte de souhait thumright - Bravo pour cette photo impeccable et mes meilleurs voeux pour les fêtes Wink - Il est vrai que la Covid complique passablement notre quotidien, mais fort heureusement, l'observation et la photo d'oiseaux est une activité (contrairement à bien d'autres) qui s'accommode  assez bien de cette situation...
http://www.pbase.com/rpprevost
Lorraine Pinard
Lorraine Pinard

Petite Nyctale 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite Nyctale 2   Petite Nyctale 2 Icon_minitime21/12/2021, 13:50

Merci Richard, pour ce commentaire bien généreux. Oui l'observation des oiseaux suscite sans cesse mon admiration, c'est une activité combien valorisante et captivante, on en apprend toujours sur leurs habitudes et les lieux qu'ils fréquentent. De plus, étant à l'extérieur dans ces activités, la COVID nous frôle un peu moins, nous ne la transmettons pas aux oiseaux, l'inverse non plus et nous respirons l'air pur. Passe de belles Fêtes, Richard! salut
Renépel
Membre Donateur
Renépel

Petite Nyctale 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite Nyctale 2   Petite Nyctale 2 Icon_minitime21/12/2021, 16:34

Smile Merci à toi Lorraine pour cette superbe photo et pour tes gentils voeux ! À toi aussi, de Joyeuses fêtes et une très Bonne Année dans le bonheur et la santé. santa
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Lorraine Pinard
Lorraine Pinard

Petite Nyctale 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite Nyctale 2   Petite Nyctale 2 Icon_minitime21/12/2021, 16:49

Ah! Merci René pour ces mots gentils. Cette petite dans son décor hivernal m'a inspiré les mots pour des souhaits de la saison que je réitère pour toi, spécialement la santé qui permet de poursuivre nos activités préférées. Heureuse année à toi. rendeer

Renépel aime ce message

MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB

Petite Nyctale 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite Nyctale 2   Petite Nyctale 2 Icon_minitime23/12/2021, 18:45

Elle est tout simplement adorable ! Quelle magnifique photo ! Meilleur voeux à toi aussi, puissions-nous voir la lumière au bout du tunnel en 2022 !idée
Lorraine Pinard
Lorraine Pinard

Petite Nyctale 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite Nyctale 2   Petite Nyctale 2 Icon_minitime23/12/2021, 19:24

Je nous le souhaite, Michel. Merci et Joyeux Noël!
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum

Petite Nyctale 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite Nyctale 2   Petite Nyctale 2 Icon_minitime26/12/2021, 11:16

Jolie photo de cette petite Nyctale, Joyeuses Fêtes !
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
Lorraine Pinard
Lorraine Pinard

Petite Nyctale 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite Nyctale 2   Petite Nyctale 2 Icon_minitime27/12/2021, 09:20

Merci Maripoum.  Meilleurs vœux à toi aussi.  Smile
PhilD
Oisillon

PhilD

Petite Nyctale 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite Nyctale 2   Petite Nyctale 2 Icon_minitime1/1/2022, 00:56

Une autre belle photo !

Petite Nyctale 2
Page 1 sur 1