Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
Sujet: Des Oies, des Oies et des Oies... 28/11/2021, 11:23
Spectacle époustouflant, haut en couleurs et en sons. Il est très impressionnant de voir tous ces oiseaux s'élever en une masse compacte, sans aucune collision, chacune trouvant son chemin, sur un fond musical inusité: un véritable concert où le chœur cacarde, cagnarde et criaille. Nous en avons plein la vue et les oreilles. Selon le Guide Sibley, nous apercevons le morphe sombre du juvénile et de l'adulte et le morphe blanc du juvénile et de l'adulte.Tête et cou peuvent avoir une coloration rouille due à la nourriture trouvée dans un sol ferrugineux. Je vous partage quelques photos de mon album "Les Oies de la rivière St-François, au Club de Voile de Drummondville".
Renépel aime ce message
HISTORIQUE Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Des Oies, des Oies et des Oies... 28/11/2021, 12:45
Impressionnant.
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Des Oies, des Oies et des Oies... 29/11/2021, 07:47
wow oui c'est impressionnant
MichelB Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Des Oies, des Oies et des Oies... 29/11/2021, 16:37
Belle série d’un spectacle toujours impressionnant! J’aime beaucoup les voir planer en descente, vol très gracieux… lors d’un « envol de masse » dont j’ai été témoin il y a quelques jours, je me demandais comment font les couples pour ne pas se perdre et/ou se retrouver? Fascinant! J’ai essayé d’évaluer leur nombre sur la rivière Richelieu il y a quelques jours, en comptant une « parcelle » et en extrapolant à partir de ça… très approximativement j’arrive à plusieurs dizaine de milliers… tout un spectacle, belles photos Lorraine
ClaudeR Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Des Oies, des Oies et des Oies... 29/11/2021, 23:00
Les photos rendent bien le côté spectaculaire de cette migration massive.
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
Sujet: Re: Des Oies, des Oies et des Oies... 30/11/2021, 10:10
Pierre, Réjeanne, Michel et Claude, merci beaucoup de vos réactions à mes photos sur ce phénomène migratoire.