Invité Invité
| Sujet: Jardin botanique 7/10/2021, 17:12 | |
| |
|
MichelB Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Jardin botanique 7/10/2021, 20:07 | |
| Très intéressante observation que cette tortue dont j’ignorais l’existence … très beau close-up du cormoran, magnifique photo du bruant à gorge blanche et que dire du branchu dans ce kaléidoscope de couleur, WOW ! | |
|
HISTORIQUE Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Jardin botanique 7/10/2021, 20:26 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Jardin botanique 7/10/2021, 21:07 | |
| - MichelB a écrit:
- Très intéressante observation que cette tortue dont j’ignorais l’existence … très beau close-up du cormoran, magnifique photo du bruant à gorge blanche et que dire du branchu dans ce kaléidoscope de couleur, WOW !
Merci bien, en fait à ma connaissance c'est une tortue que l'onn trouve en animalerie et qui a été relâchée cet été par son gentil propriétaire surement croyant bien faire. c'est la deuxième fois que j'en vois une au jardin (la premiere n'avais pas survécu à l'hiver). j'en ai cependant apercu plusieurs dans les iles de Boucherville. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Jardin botanique 7/10/2021, 21:10 | |
| - HISTORIQUE a écrit:
- C'est une Tortue Peinte.
Non, le rouge en arrière de l'oeil n'est pas présent chez la tortue peinte. c'est à ma connaissance une tortue provenant d'une animalerie. Pas évident qu'elle passera l'hiver. |
|
MichelB Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Jardin botanique 7/10/2021, 21:19 | |
| Mon grain de sel = c’est bel et bien une tortue de floride ! Trachemys scripta elegans, la Tortue de Floride ou Trachémyde à tempes rouges ou encore Tortue à tempes rouges et Tortue à oreilles rouges est une sous-espèce de tortue de la famille des Emydidae 1 présente à l'état naturel en Amérique du nord, d'où elle est originaireElle est facilement identifiable par les taches uniques de couleur rougeâtre qu'elle a sur ses tempes. La tortue peinte a des motifs rouges au périmètre de sa carapace mais jamais de rouge sur la tête
| |
|
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Jardin botanique 12/10/2021, 08:55 | |
| très belle série | |
|