Eh bien, chers amis, je vous dois une fière chandelle!
Merci de ces précisions qui se sont ajoutés à mes connaissances de nos petits amis. Effectivement, un voisin de l'autre côté de la route, et en biais, a une piscine dans sa cour et maintenant je suis convaincu que c'est la direction que prend l'hirondelle avec les sacs fécaux pour aller en faire cadeau au bon voisin.
Bien sûr, on garde ça entre nous hein?
Autre petite anecdote ce matin: Il y a un tournoiement de plusieurs hirondelles sorties de nulle part autour du nichoir, toutes semblant exitées par quelque chose. Je remarque soudain un écureuil qui grimpait sur notre chêne ou est suspendu le nichoir mais le beau poilu ne semblait pas s'occuper du nichoir; seulement les glands de l'arbre qu,il dégustait à son aise se moquant des hirondelles qui faisaient leur show. Show de protection? D'où sortaient-elles et avaient-elles eu vent du possible danger qui se présentait près de l'habitat de leur cousins, cousines?
Après le départ de l'écureuil c'était au tour de la petite gang d'hirondelles ' protectrices ' de disparaître à leur tour.
Une autre coïncidence?