Plusieurs juvéniles ont quitté le nid et sans même les chercher j'en ai trouvé trois dans un petit conifère sautillant d'une branche à l'autre ou simplement somnolant au soleil (cette dernière photo a été faite hier) - Il va sans dire que les deux parents n'étaient pas loin pour me surveiller, alors je n'ai pas insisté
Ça me rappelle de beaux souvenirs de l'été passé. Si je me fie à la couverture des ailes ils vont bientôt commencer à se nourrir. Les détails sont bien rendus.
Merci à vous et tu as raison Claude; Les jeunes Polyglotte font très tôt comme les parents, c.a.d., qu'il ouvrent soudainement les ailes dans la pelouse pour afficher leurs «patches» blanches qui aident à débusquer les insectes et s'en nourrir - C'est la méthode de chasse classique des Moqueurs polyglotte et je me suis toujours demandé si ce comportement procédait de l'inné ou de l'acquis mais comme les jeunes font cela pratiquement en quittant le nid, je pense que cela vient de leur instinct et c'est inné pour eux - D'ailleurs, voici une photo de 2019 qui illustre bien ce comportement de chasse chez un juvénile:
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette