| Je cherche... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Épervière Passionné des oiseaux
| Sujet: Je cherche... 6/5/2021, 17:25 | |
| Je ne me souviens pas de l'avoir vu dans le coin. Il devait être dans le sud. Il est plutôt petit, se tient très haut dans les arbres. Ses cris (ou chants?) m'ont intriguée. Je vous remercie. | |
|
| |
MichelB Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Je cherche... 6/5/2021, 17:32 | |
| Difficile d’être catégorique de cet angle de vue... mon impression c’est bruant familier | |
|
| |
| Sujet: Re: Je cherche... 6/5/2021, 18:19 | |
| Merci Michel. Hum, peut-être as-tu raison. Il me semble que les Bruants sont souvent dans les petits arbustes; celui-ci est toujours haut juché dans les arbres. J'ai écouté les chants des Bruants mais je ne trouve pas de correspondance. Je vais retourner demain dans le coin ou je l'entend depuis quelques jours et essayer de retenir ce chant qui me semble plus fort que celui d'un Bruant... | |
|
| |
Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Re: Je cherche... 7/5/2021, 20:30 | |
| Moi aussi j'irais avec un bruant familier, les dessous unies et pâles presque blanc, la queue encochée et trait noir traversant l'oeil. Son chant est une petite trille très aigu et mélodieuse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je cherche... 8/5/2021, 11:53 | |
| Merci Alouette, Tu as parfaitement raison! Je te remercie de ton aide; tu es super, comme d'habitude. J'apprécie... Ce matin, je me suis promenée et je l'ai entendu... J'aurais dû le reconnaître, il me semble...On dirait que, chaque année, je ré apprends... | |
|
| |
HISTORIQUE Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Je cherche... 8/5/2021, 12:11 | |
| Épervière avec les Oiseaux nous Réaprenons chaque jour . | |
|
| |
| Sujet: Re: Je cherche... 8/5/2021, 13:11 | |
| Merci de ton encouragement, Historique! | |
|
| |
Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Re: Je cherche... 10/5/2021, 20:18 | |
| Même chose pour moi. Ce matin, en sortant de mon auto en arrivant au travail, j'ai entendu un doux chant que je savais pertinemment connaître... Je me le suis répété en boucle pendant 5 minutes dans ma tête avant que la mémoire me revienne enfin: paruline à croupion jaune!! Comme quoi, on est tous un peu rouillé après plusieurs mois sans tendre l'oreille. | |
|
| |
| |
| |
| Je cherche... | |
|