Si j’ai bien compris, t’as ça sur ton terrain ? Wow ! Une belle présence , en autant que tu n’aies pas de poissons rouges dans ton bassin !
gabriel0001 Oiseau
Sujet: Re: Butor (prise II) 29/4/2021, 19:30
MichelB a écrit:
Si j’ai bien compris, t’as ça sur ton terrain ? Wow ! Une belle présence , en autant que tu n’aies pas de poissons rouges dans ton bassin !
Bien compris effectivement, je demeure en zone agricole, et la propriété est ceinturée par des étangs et boisés. Ce jeune butor préfère passer le temps à courtiser son image que lui retourne la fenêtre. Et non, pas de poissons rouges, mais beaucoup d'amphibiens, rainettes, grenouilles, salamandres.
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
Sujet: Re: Butor (prise II) 29/4/2021, 21:58
Une belle prise ce Butor!
Renépel Membre Donateur
Sujet: Re: Butor (prise II) 30/4/2021, 08:09
gabriel0001 a écrit:
MichelB a écrit:
Bien compris effectivement, je demeure en zone agricole, et la propriété est ceinturée par des étangs et boisés. Ce jeune butor préfère passer le temps à courtiser son image que lui retourne la fenêtre. Et non, pas de poissons rouges, mais beaucoup d'amphibiens, rainettes, grenouilles, salamandres.
Très cocasse et intéressant que tu rapportes ce butor courtisant son image dans la fenêtre.
Belle photo de cette rareté.
Carouge Membre Donateur
Sujet: Re: Butor (prise II) 30/4/2021, 09:19
Intéressant de constater qu'il a un comportement semblable au cardinal qui aime voir son reflet dans les fenêtres et les miroirs d'automobiles.