Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Épervier de Cooper, prise 2 18/4/2021, 16:26 | |
| J'ai découvert ce matin l'Épervier de Cooper sur un nid tout près de l'endroit où j'avais pris mes dernières photos. L'an passé, au début de mai, un couple d'Éperviers de Cooper formé d'un mâle adulte et aussi d'une femelle juvénile avaient leur nid au parc. Je ne sais si c'est le même mâle qui a encore une fois jeté son dévolu sur une jeune, mais à la suite de mes photos de l'an passé, Richard avait émis le commentaire suivant: " Ce sera intéressant de suivre cette nichée Lorraine car en principe, la maturité sexuelle pour la femelle n'arrive qu'à deux ans, or, celle ci est née l'an dernier et le compte n'y est pas tout à fait mais il y a des précédents d'accouplements dans ces conditions et même parfois de nichées réussies alors, il faudra suivre cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]." J'ajouterai que l'éclosion des œufs n'a pas eu lieu pour le couple de 2020. Après un mois de couvaison, les deux n'ont pas été revus aux alentours de leur nid. Je vais suivre de près l'évolution de ce nid situé dans un secteur à l'opposé de celui de l'an passé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Canon PowerShot SX60 HS | |
|
HISTORIQUE Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Épervier de Cooper, prise 2 18/4/2021, 17:29 | |
| Une autre belle Prise , Merci Lorraine . | |
|
Carouge Membre Donateur
| Sujet: Re: Épervier de Cooper, prise 2 18/4/2021, 17:36 | |
| On va te suivre régulièrement sur ce cas. | |
|
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Épervier de Cooper, prise 2 18/4/2021, 21:07 | |
| Pierre et Jean-Marc, merci de votre mot. | |