Épervier de Cooper, prise 2

3 participants
AuteurMessage
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard

Épervier de Cooper, prise 2 Empty
MessageSujet: Épervier de Cooper, prise 2   Épervier de Cooper, prise 2 Icon_minitime18/4/2021, 16:26

J'ai découvert ce matin l'Épervier de Cooper sur un nid tout près de l'endroit où j'avais pris mes dernières photos.
L'an passé, au début de mai, un couple d'Éperviers de Cooper formé d'un mâle adulte et aussi d'une femelle juvénile avaient leur nid au parc. Je ne sais si c'est le même mâle qui a encore une fois jeté son dévolu sur une jeune, mais à la suite de mes photos de l'an passé, Richard avait émis le commentaire suivant: "Ce sera intéressant de suivre cette nichée Lorraine car en principe, la maturité sexuelle pour la femelle n'arrive qu'à deux ans, or, celle ci est née l'an dernier et le compte n'y est pas tout à fait mais il y a des précédents d'accouplements dans ces conditions et même parfois de nichées réussies alors, il faudra suivre cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]." 

J'ajouterai que l'éclosion des œufs n'a pas eu lieu pour le couple de 2020. Après un mois de couvaison, les deux n'ont pas été revus aux alentours de leur nid. Je vais suivre de près l'évolution de ce nid situé dans un secteur à l'opposé de celui de l'an passé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Canon PowerShot SX60 HS
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE

MessageSujet: Re: Épervier de Cooper, prise 2   Épervier de Cooper, prise 2 Icon_minitime18/4/2021, 17:29

Une autre belle Prise  , Merci Lorraine  .
Carouge
Membre Donateur
Carouge

MessageSujet: Re: Épervier de Cooper, prise 2   Épervier de Cooper, prise 2 Icon_minitime18/4/2021, 17:36

On va te suivre régulièrement sur ce cas.
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
Lorraine Pinard
Lorraine Pinard

MessageSujet: Re: Épervier de Cooper, prise 2   Épervier de Cooper, prise 2 Icon_minitime18/4/2021, 21:07

Pierre et Jean-Marc, merci de votre mot.

Épervier de Cooper, prise 2
Page 1 sur 1