Michel -Tu peux essayer de repositionner ta mangeoire mais il serait utile de savoir comment ton Écureuil a réussi à l'atteindre - Les Écureuils ne sautent pas très haut à partir du sol, alors 4½ pieds devrait être correct mais si il dispose d'un tremplin à proximité, c'est autre chose, car ses bonds en distance sont beaucoup plus long... L'hiver dernier, j'avais une mangeoire à plateau installée sur une pôle avec un pare-écureuil et je croyais le tout parfaitement protégé - Et puis, un matin d'horreur; Voilà un Écureuil dans mon plateau! - Peut pas grimper par la pôle... Pas de tremplin à proximité... Un vrai mystère! - Après plusieurs jours, je l'ai surpris sur le fait - (toujours le même, ti-noir minuscule) - Je l'ai vu arriver sur le fil d'entrée électrique à 25 pi du sol pour se laisser tomber sur le fil du câble (6-7 pi plus bas) et dévier sa chute directement dans le plateau - Une cascade incroyable! -Je n'en croyais pas mes yeux et j'étais partagé entre le désir de le «zigouiller» ou de l'applaudir... Le sol étant gelé, j'ai du attendre au printemps pour déplacer ma pôle et tout mon set up ailleurs... Lorraine a raison; Quand un Écureuil trouve le chemin d'une mangeoire, ne serais-ce qu'une seule fois, il peut y retourner les yeux fermés