MichelB Passionné des oiseaux
| Sujet: Rongeur compulsif... 10/1/2021, 16:36 | |
| Remarquez dans quel état est ma cage à suif ! Elle n’était pas comme ça il y a quelques jours encore... un écureuil a réussi à s’y rendre en passant par le toit et essaie d’en venir à bout... | |
|
Renépel Membre Donateur
| Sujet: Re: Rongeur compulsif... 10/1/2021, 16:54 | |
| Les écureuils sont des petits malins et il n'est pas toujours facile de prévoir et prévenir leurs larcins. | |
|
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Rongeur compulsif... 10/1/2021, 21:46 | |
| Lorsque j'avais mes mangeoires, je demeurais sur la rue des Écureuils, et cette rue portait bien son nom. J'ai dû user de subterfuges, c'est à qui serait le plus malin et j'ai gagné sur eux. Le seul moyen c'est d'installer quelques mangeoires sur un poteau en forme de T, au centre du terrain, donc éloigné à au moins 7 pieds de tout ce qui peut leur servir de tremplin: clôture, arbre, balcon, etc... J'installais aussi un cylindre pare écureuil sur le poteau (vendu chez Canadian Tire). Je les tolérais à grapiller dans les restes au sol, mais ils n'ont jamais pu atteindre les mangeoires. | |
|
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Wouah 11/1/2021, 07:09 | |
| Bonjour Michel! C'est bien dommage de se faire briser des mangeoires. Ici à Saint-Fabien-de-Panet, j'ai seulement les Écureuils roux, mais ils grugent les gobelets de débit des mangeoires. Merci Lorraine pour la photo, c'est tuyaux sont bien utiles aussi sur les poteaux des nichoirs.
Merci et Bonne Année 2021 à tous! | |
|