Observé à Repentigny vers midi de l'extrémité de la rue Robert et volant au dessus de l'Ile au Bois Blanc - Sur la 2e photo on le voit harceler un rapace perché sur un piquet que je n'ai pas pu identifier mais qui pourrait être une buse pattue forme clair - A noter que le dessous de l'aile du Hibou est très pâle ce qui correspond plus à un mâle - La distance que j'ai vérifiée avec Google Earth est de 400 mètres alors il ne faut pas espérer de détails même avec une très bonne lentille
Pierre, c'est exceptionnel de pouvoir observer cette espèce rare en plein jour et à cause de la distance, comme tu peux constater ce n'est pas terrible comme photo... Alors, imagine à la brunante alors qu'on les voit à peine dans les jumelles... On oublie carrément la caméra! - Ce Hibou crépusculaire est réputé comme une espèce très difficile à photographier mais en digiscopie, tu aurais pu faire mieux que moi aujourd'hui
Il reste que un jour, j'ai eu la chance inouïe en pleine poudrerie d'en capter un entre deux rafales sur la rue St-Denis à Lachenaie et qui s'était réfugié dans un pot de fleur en façade d'une propriété - Un click entre deux rafales de neige et certainement la photo la plus cocasse que j'ai jamais faite de ma vie...