Richard Prévost Passionné des oiseaux
| |
HISTORIQUE Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Canard Colvert domestique 18/12/2020, 17:40 | |
| Un canard Colvert pourrait s’accoupler avec un canard En plastique s'il le pouvait , belle trouvaille Richard . | |
|
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Canard Colvert domestique 18/12/2020, 19:32 | |
| On en apprend tous les jours. Première fois que j'entends parler d'un Colvert domestique. S'agit-il d'un hybride canard domestique et d'un Colvert? | |
|
Richard Prévost Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Canard Colvert domestique 18/12/2020, 21:34 | |
| - Lorraine Pinard a écrit:
- On en apprend tous les jours. Première fois que j'entends parler d'un Colvert domestique. S'agit-il d'un hybride canard domestique et d'un Colvert?
C'est un Canard d'Élevage sans doute produit au départ et il y a longtemps avec un croisement d'Oie et de Colvert et échappé de captivité - Sibley décrit ce Canard comme un Canard domestique «Domestic Mallard» - often all white with yellow-orange bill and legs (also called Pekin Duck) - Quand ces espèces domestiques, déjà issus de croisements, se croisent à nouveau avec des espèces sauvages, nous avons des hybrides de toutes natures et parfois difficiles à identifier Réf; Sibley Guide to Birds - First edition, page 89 - DOMESTIC WATERFOWL | |
|
Épervière Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Canard Colvert domestique 19/12/2020, 17:46 | |
| Je ne l'ai jamais vu; en tout cas, je le trouve vraiment magnifique! Merci pour cette belle photo! | |
|
MichelB Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Canard Colvert domestique 19/12/2020, 17:55 | |
| Une observation originale ! Bien vu ! | |
|