Richard Prévost Passionné des oiseaux
| Sujet: Deux Goélands qui se croisent... 5/10/2020, 12:04 | |
| Vus au même endroit à l'Épiphanie GOÉLAND ARGENTÉ (il arrive et va passer l'hiver ici) GOÉLAND À BEC CERCLÉ (il va bientôt nous quitter pour fuir l'hiver, si ce n'est déjà fait pour plusieurs d'entre eux...) | |
|
HISTORIQUE Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Deux Goélands qui se croisent... 5/10/2020, 12:27 | |
| Merci Richard , 2 très belles photos . | |
|
Raymonde Lapierre Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Deux Goélands qui se croisent... 7/10/2020, 15:06 | |
| | |
|
Renépel Membre Donateur
| |
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Deux Goélands qui se croisent... 8/10/2020, 10:57 | |
| Superbes photos. Jamais vu de Goéland argenté, un très bel oiseau. | |
|
Carouge Membre Donateur
| Sujet: Re: Deux Goélands qui se croisent... 8/10/2020, 13:25 | |
| Deux très belles photos. J'ignorais que les goélands argentés passaient l'hiver à Montréal. | |
|
Richard Prévost Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Deux Goélands qui se croisent... 11/10/2020, 14:23 | |
| - Carouge a écrit:
- Deux très belles photos.
J'ignorais que les goélands argentés passaient l'hiver à Montréal. Oui, en effet! - Ce n'est pas le Goéland qui est majoritaire autour de Montréal en hiver, mais il est présent - Il y a un grand champs à Lachenaie ou à tous les ans je peux observer des milliers de Goélands au sol et l'hiver dernier j'ai fait remarquer à un amis qui se passionne pour l'espèce qu'il y en avait environ 2000 de rassemblés là... Il est passé avec sa lunette et ma donné un compte rendu de son inventaire, ce qui donne une bonne idée de quels sont les types de Goélands qui passent l'hiver ici: «Hier, la grande majorité se présentait de face, ce qui fait que je ne pouvais même pas distinguer les marins des bourgmestres! J'ai pu compter 29 bourgmestres et un seul arctique. Mais il y a avait bien 1 500 marins et près de 200 argenté. Ces oiseaux sont farouches, tu ne peux pas les approcher à ta guise. Les groupes sont souvent très compacts et installés en terrain plat, ce qui fait que les oiseaux du premier rang te masquent le gros du troupeau. Ça me prendrait une vue surélevée.» Voici le champs avec un regroupement hivernal au sol:(grossièrement, les dos noirs sont des Marins et les dos gris des Argentés) | |
|
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Deux Goélands qui se croisent... 19/10/2020, 10:26 | |
| superbes les photos | |
|