Apparemment ça veut dire un changement de température... entécas y fait chaud en si-vous-plait !
alyelie J'adore les oiseaux
Sujet: Re: Halo du soleil 28/5/2020, 15:21
En fait ce que j'ai lu là-dessus, serait attribuable à des cristaux de glace présent dans l'atmosphère et où les rayons du soleil frappent selon un certain degré d'angle. Merci de votre passage sur cette photo céleste Michel
MichelB Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Halo du soleil 28/5/2020, 16:20
J’aime beaucoup observer le ciel... nuit et jours ! Ta lune rousse de l’autre jour m’a beaucoup impressionné, j’aimerais être meilleur photographe...
Sujet: Re: Halo du soleil 28/5/2020, 17:55
Merci, pour la lune rousse, fallait être là très tôt le matin pour la capter. Cette photo dans le ciel tout noir, est très jolie! J'aime
Invité Invité
Sujet: Re: Halo du soleil 28/5/2020, 19:09
Je me demande si ce ne sont pas des reflets du de la lumière qui ébloui le verre de l'objectif et qui en sépare les couleurs aboutissant sur le capteur de l'appareil photo que l'on appelle "flare". Par contre si c’était observable à l'oeil la on parlerait du meme genre d'effet mais sur des gouttelettes d'eau en suspension à plus ou moins haute altitude. sur votre photo on voit très bien un ppoint blanc entouré d'un cercle bleu puis violet qui pourrait être le point d'impact du rayon lumineux maximum, d'ou ma réflexion. mais mes cours en optique remonte à loin lol
Sujet: Re: Halo du soleil 29/5/2020, 06:44
On voyait ce phénomène à l'oeil nu, c'est un phénomène connu des météorologues
Paulo Oiseau
Sujet: Re: Halo du soleil 29/5/2020, 07:43
J'ai oui dire que plus le halo est loin, plus le mauvais temps est proche et vice versa ???
Sujet: Re: Halo du soleil 29/5/2020, 18:48
Je ne saurai vous dire par contre la croyance populaire sur ce halo. Mais merci d'être passé!