moi je fais mon mix 1 sucre pour 4 eau avec 50% d'eau de source et 50% d'eau distillé. J'ai quelquun dans la famille qui possède une machine
a distiller. L'eau de la ville, il faut la faire bouillir au moin 5 min, et après ajouté le sucre. Je bois pas l'eau du robinet alors je n'imposerai pas
ça a mes cocos.
pour les mélanges commercial, cest de la merde. vraiment. On peut voir souvent des colibris avec le cul rouge. C'est que le colorant dans le mix
qui n'est pas nécessairement toxique, n'est pas absorbé par le système digestif et passe par les reins. Ça peut causer des problêmes de reins.
Les colorant alimentaire, ça cest jouer avec le feu. C'est toxique pour les humains, études à l'appui, et dans le mix a colibri, cest utilisé en
pourcentage beaucoup plus élevé donc encore plus toxique. bref, poubelle.
De toute facon, le colorant, le colibri n'en a pas besoin, ni dans son alimentation, ni pour trouver l'abreuvoir. Pratiquement tout les abreuvoir ont du rouge,
et les colibris le repère rapidement. Si votre abreuvoir n'a pas de rouge, soit il est très vieux et il serait temps de changer, soit il est de type "décoratif" et
est probablement inadéquat en plusieurs point de vu.
buzz
Simon