| Marouette de Caroline | |
|
+5HISTORIQUE MichelB Balbuzard890 Lorraine Pinard Richard Prévost 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Richard Prévost Passionné des oiseaux
| Sujet: Marouette de Caroline 6/5/2020, 14:59 | |
|
Dernière édition par Richard Prévost le 6/5/2020, 21:34, édité 1 fois | |
|
| |
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Marouette de Caroline 6/5/2020, 15:11 | |
| Oui c'est impressionnant comme format! À distance, c'est difficile de les repérer. Très belle série Richard. | |
|
| |
| Sujet: Re: Marouette de Caroline 6/5/2020, 16:07 | |
| Merci Lorraine | |
|
| |
Balbuzard890 J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Marouette de Caroline 6/5/2020, 20:13 | |
| Bonjour ! Richard. Félicitations ! C’est pas facile à photographier cet oiseau là. Heureusement que tu as pu être bien positionné en hauteur grâce à la passerelle de l’île Lebel et aussi être bien attentif, comme il faut l’être comme tout bon chasseur d’images aux chant des oiseaux. | |
|
| |
MichelB Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Marouette de Caroline 6/5/2020, 20:34 | |
| Wow! Du jamais vu pour moi, j’en reviens pas de la taille des doigts ! | |
|
| |
HISTORIQUE Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Marouette de Caroline 6/5/2020, 20:52 | |
| Très belle capture Richard, je crois que cest même plus petit qu'un Râle de Virginie . | |
|
| |
Claude Oiseau
| Sujet: Re: Marouette de Caroline 6/5/2020, 21:17 | |
| Cet oiseau m'était inconnu et il est superbe tout comme tes photos Richard ! Félicitations pour les avoir découvert et merci du partage ! | |
|
| |
alyelie J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Marouette de Caroline 7/5/2020, 06:00 | |
| Tu as tout un oeil! Photos magnifiques! | |
|
| |
ClaudeR Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Marouette de Caroline 7/5/2020, 12:18 | |
| Elle manque à ma collection celle-là. De belles prises! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marouette de Caroline 7/5/2020, 14:51 | |
| ca fait plusieurs années que j'en ai pas vu. j'avais eu la chance d'en voir une avec des jeunes (mon dieu qu'ils sont laid lol). belle série de photos, bravo |
|
| |
| Sujet: Re: Marouette de Caroline 7/5/2020, 17:40 | |
| Merci à vous de votre intérêt pour ce post En effet, Jean-Pierre, les poussins de la Marouette ne sont pas très beaux... Sans doute que maman les trouve très beaux mais avec leur duvet noir hirsute, ils sont pour le moins surprenants... A noter que ces petites boules noires sont capables dès le lendemain de leur naissance de quitter le nid et de suivre les parents à travers le marais et peuvent se déplacer très vite. La Marouette de Caroline et le Râle de Virginie ont des poussins presque identiques à part le bec - L'an dernier au Parc Lebel, les deux espèces se sont côtoyées et ont eu des rejetons - Voici à quoi ils ressemblent: MAROUETTE DE CAROLINE POUSSIN RÂLE DE VIRGINIE POUSSIN | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marouette de Caroline 7/5/2020, 18:46 | |
| - Citation :
Richard PrévostMerci à vous de votre intérêt pour ce post
En effet, Jean-Pierre, les poussins de la Marouette ne sont pas très beaux... Sans doute que maman les trouve très beaux mais avec leur duvet noir hirsute, ils sont pour le moins surprenants... A noter que ces petites boules noires sont capables dès le lendemain de leur naissance de quitter le nid et de suivre les parents à travers le marais et peuvent se déplacer très vite. La Marouette de Caroline et le Râle de Virginie ont des poussins presque identiques à part le bec - L'an dernier au Parc Lebel, les deux espèces se sont côtoyées et ont eu des rejetons - Voici à quoi ils ressemblent:
c'est certain j'ai pu prendre des photos a 7 jours de difference et ca change vite le 8 juillet 2015: et le 15 juillet 2015 : incroyable ce que les oisillons peuvent changer en seulement une semaine... |
|
| |
| Sujet: Re: Marouette de Caroline 8/5/2020, 08:35 | |
| Merci Jean-Pierre - Impressionnant comme croissance... En si peu de temps il a pratiquement acquis tout son plumage adulte - La nature ne cessera jamais de nous étonner En fouillant dans mes vieilles photos, j'ai retrouvé un autre habitant du marais dont le poussin ne paye pas de mine et c'est la Gallinule poule- d'eau... celui là, il faut vraiment être une maman Gallinule pour le trouver beau | |
|
| |
Carouge Membre Donateur
| Sujet: Re: Marouette de Caroline 8/5/2020, 10:23 | |
| Merveilleuses images Richard. | |
|
| |
| Marouette de Caroline | |
|