Pygargue à tête blanche immature

+4
Épervière
MichelB
Claude
Richard Prévost
8 participants
AuteurMessage
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost

Pygargue à tête blanche immature Empty
MessageSujet: Pygargue à tête blanche immature   Pygargue à tête blanche immature Icon_minitime23/4/2020, 18:44

Au Ruisseau de feu de  Lachenaie aujourd'hui ce Pygargue immature a cerclé durant quelques instants - Avec sa tête encore très brunes, le blanc à l'abdomen et le bord de fuite de l'aile très irrégulier, je dirais au minimum 1 an.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Claude
Oiseau

Claude

MessageSujet: Re: Pygargue à tête blanche immature   Pygargue à tête blanche immature Icon_minitime23/4/2020, 19:45

Wow 2 superbes prises de vue des ailes de ce Pygargue! L'envergure est vraiment impressionnante! Bravo Richard !
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB

MessageSujet: Re: Pygargue à tête blanche immature   Pygargue à tête blanche immature Icon_minitime23/4/2020, 20:26

Superbes détails du plumage ! Ses rémiges externes me semblent pas mal « maganées », non ? À moins que ça soit des lignes blanches ???
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost

MessageSujet: Re: Pygargue à tête blanche immature   Pygargue à tête blanche immature Icon_minitime23/4/2020, 20:31

Merci Claude! Wink - Oui impressionnant... Dans cette catégorie, avec une envergure de 203 cm, il n'y a que l'Aigle royal (201 cm) qui le talonne de près mais qui est légèrement plus lourd selon Sibley
Épervière
Passionné des oiseaux

MessageSujet: Re: Pygargue à tête blanche immature   Pygargue à tête blanche immature Icon_minitime23/4/2020, 20:35

Je n'en ai jamais vues; Merci de nous les montrer! Smile
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost

MessageSujet: Re: Pygargue à tête blanche immature   Pygargue à tête blanche immature Icon_minitime23/4/2020, 21:00

MichelB a écrit:
Superbes détails du plumage ! Ses rémiges externes me semblent pas mal « maganées », non ? À moins que ça soit des lignes blanches ???

Pour ce qui est des primaires, c'est de l'usure Michel! - Ce qui caractérise surtout ce jeune Pygargue de 1 an est précisément le mélange de nouvelles plumes de remplacement (plus sombres et plus courte) et qui côtoient des plumes de juvénile (plus vielles, plus pâles, plus longues et pointue) ce qui donne à l'aile avec ce mélange de plumes un bord de fuite très irrégulier jusqu'à ses 2 ans
Balbuzard890
J'adore les oiseaux

Balbuzard890

MessageSujet: Re: Pygargue à tête blanche immature   Pygargue à tête blanche immature Icon_minitime24/4/2020, 11:19

Bonjour ! Richard.

Belles photos !

Ont aient gâté en ce printemps tardif dans notre secteur des îles de notre archipel montréalais. C’est sans doute le fruit des efforts d’aménagement de préservation faunique qui c’est fait au cours des ans. Le site de la réserve faunique du ruisseau de feu en est bien pour beaucoup, je pense. J’espère que les autres projets de conservation faunique auront les mêmes appuis des différents gouvernements malgré la crise sanitaire que notre monde subit.

🦅
Renépel
Membre Donateur
Renépel

MessageSujet: Re: Pygargue à tête blanche immature   Pygargue à tête blanche immature Icon_minitime25/4/2020, 08:54

Smile  De très belles prises Richard ! J'en apprend encore un peu plus ... !
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE

MessageSujet: Re: Pygargue à tête blanche immature   Pygargue à tête blanche immature Icon_minitime25/4/2020, 09:28

Je t'envie cette prise Richard  ,Bravo  et Merci  .
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel

MessageSujet: Re: Pygargue à tête blanche immature   Pygargue à tête blanche immature Icon_minitime30/4/2020, 16:48

deux superbes photos  thumright

Pygargue à tête blanche immature
Page 1 sur 1