| Pygargue à tête blanche immature | |
|
+4Épervière MichelB Claude Richard Prévost 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Richard Prévost Passionné des oiseaux
| Sujet: Pygargue à tête blanche immature 23/4/2020, 18:44 | |
| Au Ruisseau de feu de Lachenaie aujourd'hui ce Pygargue immature a cerclé durant quelques instants - Avec sa tête encore très brunes, le blanc à l'abdomen et le bord de fuite de l'aile très irrégulier, je dirais au minimum 1 an. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Claude Oiseau
| Sujet: Re: Pygargue à tête blanche immature 23/4/2020, 19:45 | |
| Wow 2 superbes prises de vue des ailes de ce Pygargue! L'envergure est vraiment impressionnante! Bravo Richard ! | |
|
| |
MichelB Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Pygargue à tête blanche immature 23/4/2020, 20:26 | |
| Superbes détails du plumage ! Ses rémiges externes me semblent pas mal « maganées », non ? À moins que ça soit des lignes blanches ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pygargue à tête blanche immature 23/4/2020, 20:31 | |
| Merci Claude! - Oui impressionnant... Dans cette catégorie, avec une envergure de 203 cm, il n'y a que l'Aigle royal (201 cm) qui le talonne de près mais qui est légèrement plus lourd selon Sibley | |
|
| |
Épervière Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Pygargue à tête blanche immature 23/4/2020, 20:35 | |
| Je n'en ai jamais vues; Merci de nous les montrer! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pygargue à tête blanche immature 23/4/2020, 21:00 | |
| - MichelB a écrit:
- Superbes détails du plumage ! Ses rémiges externes me semblent pas mal « maganées », non ? À moins que ça soit des lignes blanches ???
Pour ce qui est des primaires, c'est de l'usure Michel! - Ce qui caractérise surtout ce jeune Pygargue de 1 an est précisément le mélange de nouvelles plumes de remplacement (plus sombres et plus courte) et qui côtoient des plumes de juvénile (plus vielles, plus pâles, plus longues et pointue) ce qui donne à l'aile avec ce mélange de plumes un bord de fuite très irrégulier jusqu'à ses 2 ans | |
|
| |
Balbuzard890 J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Pygargue à tête blanche immature 24/4/2020, 11:19 | |
| Bonjour ! Richard. Belles photos ! Ont aient gâté en ce printemps tardif dans notre secteur des îles de notre archipel montréalais. C’est sans doute le fruit des efforts d’aménagement de préservation faunique qui c’est fait au cours des ans. Le site de la réserve faunique du ruisseau de feu en est bien pour beaucoup, je pense. J’espère que les autres projets de conservation faunique auront les mêmes appuis des différents gouvernements malgré la crise sanitaire que notre monde subit. | |
|
| |
Renépel Membre Donateur
| Sujet: Re: Pygargue à tête blanche immature 25/4/2020, 08:54 | |
| De très belles prises Richard ! J'en apprend encore un peu plus ... ! | |
|
| |
HISTORIQUE Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Pygargue à tête blanche immature 25/4/2020, 09:28 | |
| Je t'envie cette prise Richard ,Bravo et Merci . | |
|
| |