[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici un vidéo de la chaîne YouTube The-Dodo sur le sauvetage d’un jeune balbuzard par deux plaisanciers en chaloupe. L’inexpérimenté jeune balbuzard était en difficulté, suite à un crash dans un lac. Trempé et incapable de reprendre son vol dû sans doute à une mauvaise manœuvre de pêche au dessus d’une possible proie. La femme de l’embarcation a pris un grand risque en se portant au secours du jeune balbuzard. Sans gants, elle lui tenda une pagaie pour le sortir de l’eau. L’oiseau a bien compris sa chance en remontant sur la pagaie. Malheureusement, l’oiseau n’a pas agrippé juste la pagaie mais aussi les doigts de la main de la femelle. Outcht ! ...
Prenant son courage, la femme c’est immobilisé pour ne pas aggravé ses blessures aux doigts. Son compagnon a pris la relève en faisant comprendre à l’oiseau de proie qui était temps de s’envoler et quitter sa bonne samaritaine.
Ce vidéo est très intéressant car l’ont peut comparer et voir de très près les énormes serres de cet espèce d’oiseau pêcheur.