| Dindon mâle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bake J'adore les oiseaux
| Sujet: Dindon mâle 19/4/2020, 10:14 | |
| J'ai vu un beau dindon mâle, solitaire et sans doute à la recherche de femelle qui se promènent régulièrement dans les champs tout autour note : Il était assez loin et je l'ai pris derrière la fenêtre, donc, mauvaise photo | |
|
| |
Richard Prévost Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Dindon mâle 20/4/2020, 09:25 | |
| Pas si mauvaise ta photo Bake... On le voit bien ce Dindon - Toi tu vis en milieu rural alors que moi à Repentigny je suis dans une ville très urbanisée et tu peux imaginer ma surprise quand j'ai découvert par ma fenêtre une famille de Dindons juste en face de chez-moi l'an dernier et se promenant devant la porte d'entrée de mon voisin... | |
|
| |
HISTORIQUE Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Dindon mâle 20/4/2020, 10:16 | |
| Je suis à Montréal et nous avons eu à 2 reprises la visite De Dindons Femelle. Belle prise Bake . | |
|
| |
Renépel Membre Donateur
| Sujet: Re: Dindon mâle 20/4/2020, 10:30 | |
| Merci Bake pour la photo !Très intriguant, comme disent Richard et Pierre, de les voir en pleine ville. Ce fut mon cas, la semaine dernière d'en apercevoir un de très près sur mon terrain, à 15-20 pieds de ma fenêtre. Il était superbe et est disparu derrière mon garage. Quelques instants plus tard, j'ai observé un chat , en chasse, faire une vingtaine de pas furtifs en sa direction. Le chat s'est finalement immobilisé au coin du garage, puis a abandonné sa poursuite. J'ai imaginé, soit que le dindon était sorti de son champ de vision, soit qu'il a sagement jugé que la proie était trop grosse pour lui. Les dindons auraient-ils, selon vous, à craindre des chats ?
| |
|
| |
HISTORIQUE Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Dindon mâle 20/4/2020, 10:42 | |
| Les petits aux printemps à la sortie du nid, mais par la suite Ils deviennent trop imposants . | |
|
| |
Renépel Membre Donateur
| Sujet: Re: Dindon mâle 20/4/2020, 11:02 | |
| - HISTORIQUE a écrit:
- Les petits aux printemps à la sortie du nid, mais par la suite
Ils deviennent trop imposants . Merci Pierre ! | |
|
| |
Paulo Oiseau
| Sujet: Re: Dindon mâle 20/4/2020, 11:46 | |
| Belle prise et sujet intéressant. En ai vu 2 la semaine dernière à Rosemere. Ils prolifèrent un peu partout semble-t-il. | |
|
| |
Bake J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Dindon mâle 21/4/2020, 09:56 | |
| Merci de vos commentaires ! J'ai lu qu'il y avait eu une réinsertion du Dindon sauvage dans certaines régions rurales, mais en milieu urbain c'est quand même intrigant ! Un peu comme si quelqu'un les plaçaient un peu partout dans la nature et les parcs. Ils volent sur un petit parcours pour fuir, mais c'est pas comme les oies Voici une famille : photo Juillet 2019 | |
|
| |
Renépel Membre Donateur
| Sujet: Re: Dindon mâle 21/4/2020, 10:58 | |
| J'imagine qu'ils doivent quand même parcourir de bonnes distances en une journée et qu'ils recherchent de nouveaux territoires comme bien des espèces, y compris les humains. | |
|
| |
Bake J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Dindon mâle 21/4/2020, 17:39 | |
| Dans mon secteur, nous pouvons en voir un peu partout, mais plus facilement en hiver. Je ne sais pas si le ministère de la faune s'intéresse a leurs déplacements, sûrement pas plus que les ours qui se promènent sur un territoire qui était le leur avant la venue des humains.
Je vie près des plantes , des animaux et je me demande parfois si ce n'est pas moi l'intrus qui vient tout bouleversé ! Serais-je le virus . . .qui les contaminent ?
Notre Planète Bleu n'est pas unique, mais elles sont rares .... ne regardez pas trop loin ! | |
|
| |
Épervière Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Dindon mâle 22/4/2020, 20:28 | |
| Très jolie famille; Merci de nous montrer cette image! | |
|
| |
Bake J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Dindon mâle 23/4/2020, 09:18 | |
| Merci de ton commentaire Louise | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dindon mâle 23/4/2020, 12:41 | |
| j'ai vu a plusieurs reprises en 2018 et 2019 en avril mai et septembre au jardin botanique c'est quand même pas banal, l'une d'elle est quasiment resté une semaine fin d’été passé. il faut dire que l’absence de renards à surement aidé... belle prise en passant... |
|
| |
| Dindon mâle | |
|