| Mésange TN nidification | |
|
+2Lorraine Pinard Richard Prévost 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Richard Prévost Passionné des oiseaux
| Sujet: Mésange TN nidification 13/4/2020, 20:34 | |
| | |
|
| |
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Mésange TN nidification 13/4/2020, 22:21 | |
| De nombreuses observations en perspective. Je t'envie. Mes nichoirs de mésange me manquent depuis la vente de ma maison. Heureusement je les retrouverai au parc de Longueuil où on trouve plusieurs nichoirs pour Mésanges, Hirondelles bicolores et Merles bleus. | |
|
| |
MichelB Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Mésange TN nidification 14/4/2020, 17:42 | |
| Un beau geste que de leur offrir un gîte, j’aurais dû faire ça depuis longtemps... bonne chance pour la suite! | |
|
| |
Carouge Membre Donateur
| Sujet: Re: Mésange TN nidification 18/4/2020, 20:53 | |
| Beau geste ! J'aimerais savoir à quelle hauteur du sol as-tu installé ce nichoir. | |
|
| |
HISTORIQUE Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Mésange TN nidification 19/4/2020, 06:26 | |
| Des heures d'observations en devenir . | |
|
| |
Richard Prévost Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Mésange TN nidification 19/4/2020, 10:40 | |
| - Carouge a écrit:
- Beau geste !
J'aimerais savoir à quelle hauteur du sol as-tu installé ce nichoir. Carouge - Il est placé sur une pôle à 8 pi et à l'abri des prédateurs. Orientation Nord-Est dans un coin tranquille de mon terrain (pas proche des mangeoires) et si tu es dans un environnement de Moineaux; Ouverture à 1 1/8 po pour qu'ils n'entrent pas (autrement 1 1/4) et la plaquette en acier de 1 1/8 est la pour empêcher les Pics d'élargir l'ouverture - Si toutes les conditions sont réunies, y incluant la bonne dimension du nichoir, les Mésanges vont l'accepter sans hésiter - Bonne chance! Merci pour vos commentaires | |
|
| |
Carouge Membre Donateur
| Sujet: Re: Mésange TN nidification 22/4/2020, 15:25 | |
| - Richard Prévost a écrit:
- Carouge a écrit:
- Beau geste !
J'aimerais savoir à quelle hauteur du sol as-tu installé ce nichoir. Carouge - Il est placé sur une pôle à 8 pi et à l'abri des prédateurs. Orientation Nord-Est dans un coin tranquille de mon terrain (pas proche des mangeoires) et si tu es dans un environnement de Moineaux; Ouverture à 1 1/8 po pour qu'ils n'entrent pas (autrement 1 1/4) et la plaquette en acier de 1 1/8 est la pour empêcher les Pics d'élargir l'ouverture - Si toutes les conditions sont réunies, y incluant la bonne dimension du nichoir, les Mésanges vont l'accepter sans hésiter - Bonne chance!
Merci pour vos commentaires Merci Richard pour tes explications. J'ai un nichoir fixé à un bouleau depuis plusieurs années mais qui n'a jamais adopté par les mésange parce que trop petit. Il faudra que j'en construise un autre. | |
|
| |
Épervière Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Mésange TN nidification 22/4/2020, 20:09 | |
| J'espère que tu es conscient de ton bonheur... | |
|
| |
| Mésange TN nidification | |
|